½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Continuer ses études aux Etats-Unis, quelle est la démarche suivre

Nouvelle discussion

Guest6823

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans d'origine Camerounaise qui vit et suit ses études en Belgique; j'ai obtenu mon baccalauréat à 16 ans au Cameroun, mais j'ai récemment obtenu un visa touriste de 6 mois pour les USA et j'aimerai m'installer et continuer mes études ici aux Etats-Unis. Est-ce possible? Et si Oui (Surement) Quelle est la démarche à suivre? Je fais des études dans le domaine de l'informatique et étant passionné depuis le bas âge, le fait d'étudier dans la première puissance mondiale me garanti un suivi et une formation de qualité. Merci pour vos réponses.

STEFFIFI

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans d'origine Camerounaise qui vit et suit ses études en Belgique; j'ai obtenu mon baccalauréat à 16 ans au Cameroun, mais j'ai récemment obtenu un visa touriste de 6 mois pour les USA et j'aimerai m'installer et continuer mes études ici aux Etats-Unis. Est-ce possible? Et si Oui (Surement) Quelle est la démarche à suivre? Je fais des études dans le domaine de l'informatique et étant passionné depuis le bas âge, le fait d'étudier dans la première puissance mondiale me garanti un suivi et une formation de qualité. Merci pour vos réponses.
-@duranddongmo

Bonjour,

Un visa touristique ne permet pas de faire des études. Vous devez faire les démarches de votre pays (ou de Belgique). Aussi, avez-vous 30000$ de fonds pour couvrir une année universitaire? Si vous voulez y étudier plus longtemps, il faut multiplier par le nombre d'années. En effet, aux USA, un étudiant étranger ne peut travailler que 15h par jour sur le Campus... Autant dire que les postes sont très rares... Si vous allez jusqu'à la Licence et que vous avez d'excellents résultats =, peut-être qu'une bourse (partielle) sera possible...

steve84