½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Continuer ses études aux Etats-Unis, quelle est la démarche suivre

Nouvelle discussion

Guest6823

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans d'origine Camerounaise qui vit et suit ses études en Belgique; j'ai obtenu mon baccalauréat à 16 ans au Cameroun, mais j'ai récemment obtenu un visa touriste de 6 mois pour les USA et j'aimerai m'installer et continuer mes études ici aux Etats-Unis. Est-ce possible? Et si Oui (Surement) Quelle est la démarche à suivre? Je fais des études dans le domaine de l'informatique et étant passionné depuis le bas âge, le fait d'étudier dans la première puissance mondiale me garanti un suivi et une formation de qualité. Merci pour vos réponses.

STEFFIFI

Bonjour, je suis un étudiant de 19 ans d'origine Camerounaise qui vit et suit ses études en Belgique; j'ai obtenu mon baccalauréat à 16 ans au Cameroun, mais j'ai récemment obtenu un visa touriste de 6 mois pour les USA et j'aimerai m'installer et continuer mes études ici aux Etats-Unis. Est-ce possible? Et si Oui (Surement) Quelle est la démarche à suivre? Je fais des études dans le domaine de l'informatique et étant passionné depuis le bas âge, le fait d'étudier dans la première puissance mondiale me garanti un suivi et une formation de qualité. Merci pour vos réponses.
-@duranddongmo

Bonjour,

Un visa touristique ne permet pas de faire des études. Vous devez faire les démarches de votre pays (ou de Belgique). Aussi, avez-vous 30000$ de fonds pour couvrir une année universitaire? Si vous voulez y étudier plus longtemps, il faut multiplier par le nombre d'années. En effet, aux USA, un étudiant étranger ne peut travailler que 15h par jour sur le Campus... Autant dire que les postes sont très rares... Si vous allez jusqu'à la Licence et que vous avez d'excellents résultats =, peut-être qu'une bourse (partielle) sera possible...

steve84

Je voulais aussi étudier aux États-Unis mais j’ai un autre niveau et un autre âge. C’est le visa F1 qu’il faut pour étudier mais je le déconseille si vous n’êtes pas issu d’une famille riche même très aisée dont les parents peuvent vous aider. La vérité est que vous  bénéficierez surement d’une bonne éducation et de bonnes compétences mais le revers de la médaille est que vous aurez une dette abyssale en contre partie. Ce n’est jamais bon pour commencer dans la vie surtout que vous devez renter dans votre pays après vos études.

Je vous conseille d’aller au mois jusqu’à la fin du master en Europe ( et pas dans n’importe quel domaine ) après revenez ici pour avoir des conseils pour un visa.

Si vous avez une famille riche qui peut vous aider alors je conseille le visa F1.

pat94108

-@duranddongmo

Si tu es aux US en tant que touriste, il n y aucune demarche a faire. Profites de tes vacances et retourne en Belgique. Une fois en Belgique, cherche les universités qui te plaisent, va sur leur site et suis les instructions pour envoyer tes demandes. En n'aucun cas utiliser un visa de touriste pour changer en visa etudiant (de tte maniere tu n as pas le droit).

Sinon, comme le dit Steffi il faudra montrer que tu as les ressources pour survivre toutes les années de tes études (je ne connais pas ta situation personnelle donc je ne dis pas que ce n est pas le cas). Et suis d accord avec Steve, ca te coutera moins cher d'étudier en Europe et par la suite de venir pour travailler. Il y a aussi de bonnes universités et de bons progammes en Informatiques en Europe.

Myrtille319

-@duranddongmo

Bonjour,

Un visa touristique ne permet pas de faire des études. Vous devez faire les démarches de votre pays (ou de Belgique). Aussi, avez-vous 30000$ de fonds pour couvrir une année universitaire? Si vous voulez y étudier plus longtemps, il faut multiplier par le nombre d'années. En effet, aux USA, un étudiant étranger ne peut travailler que 15h par jour sur le Campus... Autant dire que les postes sont très rares... Si vous allez jusqu'à la Licence et que vous avez d'excellents résultats =, peut-être qu'une bourse (partielle) sera possible...
-@STEFFIFI

Bonjour,

Pour avoir étudié aux US, je peux dire que le nombre de boulots sur le campus est très faible et que les Américains ont la priorité puis viennent les étrangers mais pas lors de leur première année. Beaucoup d'étudiants employés sur le campus réservent même leur boulot pour l'année universitaire suivante (je l'ai fait).

D'autre part, le nombre d'heures disponibles atteint rarement 15 heures/semaine (pas "jour" Steffifi mais on avait compris ..)..

Que ce soit aux US ou ailleurs, mieux vaut ne pas compter sur un hypothétique job pour payer études et "frais de vie" et c'est bien pourquoi chaque pays exige preuve de ressources financières avant d'accorder visas d'étudiant. De toute façon, ces boulots sur le campus sont payés au minimum alors sur une base d'un max (pas garanti) de 15h/semaine et donc cela n'est que de l'argent de poche.

Que ce soit donc aux USA ou ailleurs, ces fameux jobs de 15h/semaine ne sont qu'une théorie administrative car la réalité est bien autre.

Pour étudier, il faut de l'argent et dans certains pays (USA, GB..) il en faut énormément.

Articles pour préparer votre expatriation en Ohio

Tous les articles du guide Ohio