OBJECTIF AUTONOMIE. INITIATIVE ORIGINALE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous vivons en Bolivie depuis une dizaine d'années. Nous avons acheté 1,5 ha de terre cultivable au bord d'un fleuve et construit notre maison. Notre objectif est d'atteindre notre autonomie alimentaire et de participer à créer une petite communauté de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur la base de vues et intérêts approchants.
Nous pouvons également fournir conseils et informations aidant prise de décision et installation, recherche de terrains, etc.
Bonjour, où êtes-vous situés ? Quel est le climat de votre région ? Merci
Bonjour,
Dans la province ITENEZ. Climat tropical.
@JOEL 2
Salut Joel
Si tu vis en Bolivie depuis 10 ans, pourquoi ne pas proposer à ½ûÂþÌìÌà de prendre l'animation de la section Bolivie. Il n'y a pas d'animateur et ça manque cruellement.
Avec ton parcours tu me semble parfaitement en mesure d'assumer cette fonction
Envoie un message privé à Julien ou autre personne de l'équipe.
Salut,
Merci pour cette offre et la confiance que tu me témoignes. Mon parcours... Mes objectifs en Bolivie... Sans parler de ma personnalité (je suis plus du genre survivaliste qu'entrepreneur)... Sont trop atypiques pour pouvoir répondre à des questions et préoccupations plus classiques.
Par contre j'ai un ami aux compétences plus éclectiques que cela pourrait intéresser. Je peux le contacter ou te refiler ses coordonnées.
Cordialement,
je suis plus du genre survivaliste qu'entrepreneur
J'avais bien compris...
Ben pour tout te dire ce n'est pas moi qui cherche absolument quelqu'un, je suis simplement attristé de voir qu'il n'y a pas d'animateur sur la section Bolivie et que tous les gens qui posent des questions n'obtiennent pas de réponse et que le forum Bolivie est moribond.
Il faudrait une bonne âme qui se dévoue, car nous sommes tous bénévoles.
Pour cela il faut bien connaître le pays, si possible y avoir un vécu professionnel et contacter l'équipe dirigeante d'½ûÂþÌìÌÃ, par exemple Bhavna /forum/profile.php … p;lang=fr.
Tout en sachant que lorsqu’on propose ou que l’on accepte la mission d’animateur, il faut le faire sérieusement et ne pas laisser tomber du jour au lendemain.
Il faut savoir être juste, ne pas avoir de parti-pris ni de préjugés. Il faut savoir reconnaitre les défauts du pays sans les dramatiser et les qualités sans les enjoliver. Savoir aussi mettre en garde les candidats à l’expatriation sans leur couper l’envie de venir.
C’est une mission qui demande du temps, de la régularité, beaucoup de discernement, et une bonne dose d’empathie et d’altruisme. Il faut aussi aimer écrire pour bien expliquer les choses.
Enfin, c’est comme ça que je vois « un bon animateur »
Bonjour, où en êtes vous dans votre projet de communauté de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ?
@Psylicib
Un gros bide !
Quelques candidats completement bisounours- neuneus complètement en dehors de la réalité.
Je ne sais pas si c'est le covid ou le climat politique international, qui a fait des dégâts dans le cerveau de certains, mais en ce moment je rencontre des cas graves
Merci pour la réponse. 😄
Je ne sais pas si ma vison de la réalité est la même que la vôtre.
Pouvez-vous définir ce que vous entendez par bisounours-neuneus et me décrire les rencontres avec ces cas graves ?