½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mutation Guadeloupe

Nouvelle discussion

elisabethgauch33

Bonjour à vous

Je viens d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe  Je viens de Gironde du bassin d'Arcachon plus précisément .

Je suis professeur des écoles.

Je ne connais pas la Guadeloupe.

J'aurais besoin d'aide concernant les lieux où m'installer les différentes démarches administratives....

D'autres collègues sont ils dans mon cas?

Merci de m'accueillir sur ce forum!

Christine

Tan35

Bonjour Christine

je suis dans le même cas que toi à la nuance près que je viens de Bretagne. C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, avec un peu l'angoisse de la page blanche! Donc oui on pourrait s'échanger des infos .

Tanguy

elisabethgauch33

Bonjour Tanguy!

Avec plaisir! Je te propose de nous contacter plus longuement un peu plus tard une classe pleine d'élèves  excités m'attend...1f605.svg

A très bientôt

Christine

elisabethgauch33

Coucou Tanguy

Je reviens vers toi car j'ai eu quelques infos.

On pourrait peut être se contacter en mp si tu as face book ou par mail.

A bientôt

Christine

Guest7842

Bonsoir,

Je viens également d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe en tant que professeur des écoles. Je viens des Yvelines.

Pour ma part, j'ai mon conjoint qui est originaire de là-bas. Ma belle famille habite Sainte Rose (Basse Terre).

Je comptais appeler mon syndicat là bas demain après midi pour avoir des infos. J'ai également une ancienne collègue qui est là bas depuis plus de 10 ans que je dois appeler.

Mais je suis preneuse de toutes les infos possibles et je vous informerai des infos trouvées.

±áé±ôè²Ô±ð

elisabethgauch33

Bonjour ±áé±ôè²Ô±ð

Avec grand plaisir!

A très bientôt

Christine

Guest7842

Bonjour,

Mail envoyé aux syndicats. J'espère avoir une réponse rapidement.

J'ai vu que la circulaire du mouvement intra était parue. A priori le seul accès est via i-prof.

Ouverture du serveur le 17 avril

Résultats le 16 juin.

Bonne fin de journée

Berlinette

Bonsoir,  j'ai également obtenu ma mutation pour la Guadeloupe pour septembre.  Je fonctionne évidement toujours avec mon iprof d'origine.  Savez-vous combien de temps cela prend pour avoir un identifiant sur l'académie de Guadeloupe et ainsi avoir accès aux informations du mouvement intra départemental ? Doit-on solliciter l´IA d'accueil pour cela,  ou alors je suis trop pressée et ça suit son cours ?

Si je trouve l´info je partagerai 1f609.svg

Guest7842

Bonsoir,

@Berlinette, Christine et Tanguy

La circulaire est parue. Mon syndicat me l'a envoyée. Si vous voulez, on se contacte en privé et vous me donner votre mail pour que je vous l'envoie.

Pour i-prof, dans la circulaire il y a l'adresse mail de la DPEP qu'on doit contacter pour avoir accès à l'i-prof de Guadeloupe.

Pour les aides (billets d'avion et déménagement) il faut contacter notre gestionnaire (à priori dans l'académie qu'on quitte) pour avoir les documents à remplir pour les différentes aides.

Bonne soirée

Berlinette

@Lenou7

Bonsoir ±áé±ôè²Ô±ð,

toujours un tas de questions pour ce déménagement!... Dans mon académie chacun se renvoie la balle et je ne trouve pas la personne qui doit me fournir les formulaires de demande d'aides au déménagement!...

As-tu trouvé de ton côté?

Autre question: as-tu des enfants à scolariser avanrt d'arriver sur place, avant de connaître ton affectztion?

Berlinette

Guest7842

@Berlinette,

Tu dois t'adresser au service DAF de ton académie actuelle. Sur internet, je les ai trouvé en tapant DAF et le nom de mon académie. Ça s'appelle frais de changement de résidence.

Il y a:

- Un document pour les billets d'avion pour toi et ta famille. Tu mets les dates que tu souhaiterais (3 choix) et c'est eux qui réservent. Si j'ai bien compris 20% est à notre charge.

- un document pour le mobilier... mais à priori c'est à renvoyer après le déménagement. A voir avec les personnes de ce service.

J'ai mon fils qui rentre en PS mais je vais attendre mon affectation pour l'inscription.

Tu as des enfants de quel âge ?

Bon courage pour toutes les démarches

laurianhe

Bonjour,

Bravo à tous ceux et celles qui ont obtenu leur mutation pour la rentrée prochaine.

Pouvez-vous me dire comment se passe le mouvement intra académique pour les entrants? Je n'ai pas compris tous les éléments du barême...

Y en a-t-il parmi vous qui avaient demandé le rapprochement de conjoint? ...

Voici ma problématique :

Mon mari a été récemment envoyé en Guadeloupe. J'aimerais le rejoindre ,mais j'ai peur une fois la mutation obtenue, de me retrouver affectée au diable vauvert...à l'autre bout du papillon, ou sur une dépendance ....loin de lui 1f622.svg

Vos témoignages, informations et conseils seront bienvenus!

Bonne soirée

laurianhe

J'ai oublié de préciser que je suis professeure des écoles...

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe