½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voyage Sofia

Nouvelle discussion

motobougnat

Salutations a toutes et tous,

J'aimerais me faire un 1er séjour a Sofia de 2/3 jours (depuis Bordeaux ou Toulouse si cela peux aider) dans le but de faire connaissance avec le pays pour commencer en douceur.

J'aurais plusieurs questions pour les Expats.

• Niv vol avez-vous des bons plans ?
  • J'apprends le Bulgare depuis 1 mois seulement donc je ne connais pas grand chose :) l'anglais c'est du scolaire qui date donc idem, des astuces/ Erreurs a éviter ?
  • Des Hôtels sur Sofia a recommander ?

Je choisi Sofia car pour une 1ere approche cela me semble pas mal 1er jour de vol, 2et 3eme jour visite et 4eme jour retour.

• Vais-je galérer a commander dans les restaurants/commerce niveau linguistique ?
  • Niveau Monnaie apparemment de ce que j'en ai lu, il vaut mieux retirer sur place dans les distrib de banque (vrai/faux?)
  • Des trucs a faire sur place ?
  • j'oublie peut-être d'autres questions, au plaisir de vous lire

Mon approche est pour une futur retraite (d'ici X années mais cela se prépare) étant tombé amoureux du pays MAIS via photos/vidéos seulement

Bon cordialement

Voir aussi

Vivre à Sofia : le guide de l'expatriéInstallation Sofia en famille avec création sociétéConseils sur les différents quartiers de la ville (Sofia)CHERCHE EMPLOI A SOFIARecherche informations sur les centre d'appels
motobougnat

Voila c'est réservé. Arrivée le 27 et départ le 30, cela sera suffisant pour une 1ere.

Je ferais un retour avec mon Å“il neuf

motobougnat

Dobar Den

Auriez-vous un guide francophone à conseiller pour Sofia pour rendre l’expérience encore plus enrichissante ?

Blagodarya

Bhavna

Bonjour Motobougnat,

Je ne sais pas si cela vous sera utile mais vous pouvez lire les articles du Guide de l'expatrié à Sofia

Bonne continuation,

Bhavna

motobougnat

Bonjour Motobougnat, Je ne sais pas si cela vous sera utile mais vous pouvez lire les articles du Guide de l'expatrié à SofiaBonne continuation,Bhavna -@BhavnaOui déjà fait je vous en remercie.Je voulais dire guide physique sur place 😊

NalaimelaBulgarie

Bonjour Motobougnat,

Je suis loin d'être une experte pour Sofia mais voici ce que je peux répondre pour certaines de vos questions :

Vais-je galérer a commander dans les restaurants/commerce niveau linguistique ?

A Sofia beaucoup de gens parlent anglais et notamment  dans les restaurants ils ont des cartes  en anglais aussi donc vous ne devriez pas trop galérer...1f60a.svg Et parfois même il nous est arrivé de tomber sur un jeune serveur qui parlait très bien le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ car il avait fait ses études en France !

Niveau Monnaie apparemment de ce que j'en ai lu, il vaut mieux retirer sur place dans les distrib de banque (vrai/faux?)

Oui nous nous retirons toujours notre argent en Bulgarie au distributeur dès  l'aéroport il y en a un !

Il est très facile de se déplacer en métro à Sofia et il est accessible dès l'aéroport donc très pratique !

Très bon séjour à vous à Sofia vous allez adorer !

Au plaisir,

Nathalie

amelieleclercq

le distributeur de billets de l'aéroport prend des frais supérieurs aux distributeurs de billets en ville.

Il est possible de payer par carte bancaire le billet de métro. Cela coute moins cher que de changer de la monnaie.

NalaimelaBulgarie

@amelieleclercq

Je pense effectivement que cela dépend de notre banque car certaines prennent des frais sur les paiements par carte et d'autres pas et idem sur les distributeurs d'ailleurs..

Belle journée,

Nathalie

motobougnat

Merci a vous pour les réponses :)

Articles pour préparer votre expatriation à Sofia

Tous les articles du guide Sofia