MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2024 SECOND DEGRE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Première demande aussi. Je suis en Histoire-Geo, moi j'ai demandé toute la nouvelle caledonie sauf les îles loyautés car pas sûre que mon conjoint trouve un travail facilement dans ces îles. C'est frustrant de pas connaître la date des commissions. J'ai vu que les années passées c'était vers le 28 août.
@AuHISGEO oui j1vais vu fin août mais j'ai lu sur le forum je crois début septembre. Espérons que ce soit la semaine prochaine. J'ai surtout hâte d'être fixée, pour soit me préparer soit passer à autre chose (Polynésie en septembre il me semble).
On ne sait pas combien il y a de postulants? Pour combien de postes libres ? C'est vraiment beaucoup une question de chance je pense..
Sur le groupe Facebook MAD2024, il y a un membre des commissions qui nous a annoncé les résultats pour fin août sans pour autant nous donner de dates précises. Oui on a aucune idée de combien de personnes postules ni pour combien de places. C'est ça qui est frustrant aussi. Mais bon bientôt le verdict.
@Tom_44 bonjour Tom,
J'espère que tout se passe bien pour vous, serait-il possible de rentrer en contact avec toi en MP pour avoir quelques infos au sujet du poste que tu libères. Merci
Postes spécifiques
J ai le descriptif en pdf des postes
@gariguette976
Bonjour
Personnellement après avoir enseigné 17 ans en Martinique et actuellement depuis trois ans à la Réunion et un petit détour en Métropole dans le Maine et Loire, je pense faire une demande pour Pouembout.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur la ville et le Lycée.
Autrement bonne chance.
On a eu cette information :Les réponses aux candidatures de MAD devraient arriver entre le 01 et le 04 septembre.
Alala je n'en peux plus de regarder en stress ma boîte mail tous les matins !
@AuHISGEO
Salut,
Tu as eu cette info sur FB ??
On ne sait pas combien de postes sont vacants ??
Bon courage pour les derniers jours d'attente !!
Oui sur Facebook il y a un membre du syndicat de la nouvelle caledonie qui a transmis les dates. Les postes vacants ne sont pas encore connus.
Donc soit vendredi soit lundi parce que j'imagine qu'il n'y aura rien le week end.
Concernant les postes vacants, je me dirais que impossible à savoir tant qu'on est pas en intra non? Les calédoniens ont pas la priorité de vœux?
J'avais imaginé le truc comme ça, en octobre les calédoniens demandent leur mouvement, leurs postes, et on nous propose seulement ensuite ce qui reste ?
Les calédoniens sont prioritaires... Et sauf miracle en ce qui me concerne (maths) pas de possibilité (selon les syndicats c est saturé, c est ma chance ça doit être la seule académie saturée en maths 🤔). J espère que nombre d entre vous auront un poste ?!
Je suis en Physique Chimie et aucune idée des postes qui pourraient être disponibles..
C'est vrai qu'on a aucune idée du nombre de postulant dans nos matières et des postes vacants. C'est assez frustrant car je varie entre espoir et scepticisme.
Bon toujours rien.... !
@Alijo peut être demain ...
Moi aussi j'attends mais je n'y crois pas vraiment !!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats des MAD pour la Nouvelle Calédonie sont parus ? Ils sont prévus début septembre ...
Merci
@Is@-56 pas encore mais ça ne saurait tarder. Bonne chance 🤞🤞🤞
Résultat reçu!!! !Liste principale pour moi en éducation musicale 👍bonne chance à tous et maintenant patience jusque début novembre 👍
Comme prévu rien pour moi...
Pour moi aussi rien, bravo aux retenus.
Mail reçu ! Liste principale en EPS… mais qu’est ce que ça veut dire ?
Peut on se réjouir ?
Moi aussi rien en Histoire-Géographie, Félicitations aux admis.
@Kadlvh
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé pour votre mutation en NC, vous étiez en liste principale et pas de poste à l'intra ?
Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Pas d'autres retour ??
ça fait très peu de réponse pour le moment !!
Quelle est la suite de l'aventure pour ceux qui sont sur liste principale ??
On attend quelque chose ??
Faut-il faire des vœux ou ce sont ceux que nous avions complété qui sont pris en compte ??
Merci
@SMBL91
Bonjour,
Nous ne pouvons pas modifier les vœux formulés lors de la demande de mise à disposition, reste à espérer qu'il y ait des postes vacants sinon l'inter est annulée.
2 très longs mois d'attente !
Hello, moi aussi candidature non retenue (PC). Je suis triste même si je m'y attendais un peu. Je n'avais pas fait le vœu large "tout postes" car cela me paraissait bête de mettre ça si c'était pour dire en novembre que finalement je voulais pas ce qu'il me proposait. Il peut y avoir encore des désistements mais je n'y crois pas.
Mais effectivement les vœux sont déjà formulés depuis le dépôt de dossier en fait.
Bravo aux retenus et reste 2 mois d'attente.
De mon coté je vais basculer sur la Polynésie maintenant !
Bonjour non retenu en maths
@Alijo c'est normal d'être déçu mais, si j'ai bien compris les différents messages que j'ai lu ici et ailleurs, liste principale ne veut pas forcément dire poste assuré (il faut attendre les propositions à partir de novembre) et candidature non retenue ne veut pas non plus dire que d'ici décembre un poste ne sera pas proposé ... Alors on ne sait jamais tu auras peut être une belle surprise d'ici là !
On se retrouve sur MAD Polynésie 2024, quand ce fil de discussion sera ouvert !
En attendant bon début d'année scolaire
@Raphi31 merci toi aussi bonne rentrée ! Oui j'attends le prochain forum
Bonjour à tous,
Y a t-il un ordre de priorité au niveau des MAD ??
Concrètement, si je suis sur liste principale pour la NC est que j'obtiens aussi la MAD pour Wallis et Futuna, que se passe-t-il ??
Sachant que je préfère la NC, je peux refuser Wallis et obtenir un poste en NC ??
Merci aux connaisseurs
Pour la Polynésie on a rdv fin octobre pour postuler ...
@SMBL91 il me semblait avoir lu quelque part que l affectation à Wallis et Futuna prime sur la NC mais je ne retrouve plus l info .... j ai peut être rêvé ...
@SMBL91
Oui j'ai lu que tu es retenu pour Wallis tu n'es plus prioritaire pour le Caillou. Mais quelles sont les dates de répo se de Wallis? C'est le même calendrier? Alors je ne sais pas comment tu peux prioriser tes demandes..
@Raphi31 je croyais que c'était fin septembre ?
@SMBL91
Bonjour,
Il me semble avoir lu que si l'on obtient Wallis et Futuna ça annule automatiquement la mutation en Nouvelle-Calédonie.
Plus que quelques jours à attendre...😅
@Alijo je viens de regarder sur siat2 et il est écrit "ouverture probable début novembre 2023, à confirmer" ... donc à suivre
Pour wallis et futuna ce serait pour fin septembre
@SMBL91Bonjour,Il me semble avoir lu que si l'on obtient Wallis et Futuna ça annule automatiquement la mutation en Nouvelle-Calédonie.Plus que quelques jours à attendre...😅 -@auplec
J'ai eu l'info, il faudra qu'on refuse Wallis pour rester en course pour le caillou !!
Bonjour,
Je suis en poste en NC depuis la rentrée de février. Pour ceux qui sont en liste principale et qui ont mis un vœu large NC on vous proposera automatiquement un poste (c'était mon cas).
Bon courage pour l'attente
Bonjour,
Je suis en poste en NC depuis la rentrée de février. Pour ceux qui sont en liste principale et qui ont mis un vœu large NC on vous proposera automatiquement un poste (c'était mon cas).
Bon courage pour l'attente
-@cocodoc
Salut,
Tous ceux qui sont sur liste principale doivent avoir un poste ??
J'y suis en EPS et ma femme CPE mais nous n'osons pas sauter de joie car nous avons peur d'être déçu...
Nous n'avons aucune idée du poste proposé (si on nous en propose un) avant novembre ??
Nous avons peur aussi d'avoir des propositions très éloignés et/où dans des zones qui sont trop isolés parce que nous partons en famille avec deux enfants de 9 et 11 ans
Bref on est super heureux mais on attend avec impatience le 9 novembre...
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...