La situation post-Covid-19 en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð.
Maintenant que la pandémie s’estompe, les expatriés s’adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent:
Y’a-t’il toujours des mesures sanitaires en place en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð? Si oui, lesquelles? (port du masque, gestes barrières, etc.)
Avez-vous remarqué des changements d’habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie?
Quel est votre nouveau rythme de travail: continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?
Avez-vous changé vos habitudes de dépenses? Si oui, lesquelles?
Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ?
Avez-vous des conseils à donner à d’autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ?
Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Voici mon point de vue.
Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)
Plus besoin du port de masque si vous êtes en bonne santé, plus de restriction sur place, sauf pour les étrangers qui viennent à Bali ou ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð. Ils doivent avoir un certificat de vaccination COVID-19 avec 2ième dose administrée au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit être rédigé en anglais. L'application PeduliLindungi a été renommée SATUSEHAT et sera également utilisée comme une application de santé plus générale. Les voyageurs doivent l'installer sur leur téléphone avant d'entrer. Plus besoin de test PCR.
Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?
Ici à Bali non, les locaux ont de suite mis les masques (ce qui n’était pas le cas de beaucoup d’étrangers), quand il y avait les campagnes de vaccinations les ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðns y sont aller. Mais maintenant les gens sont habitués à vivre avec et tout est devenue normal comme avant le Covid.
Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?
Je suis en retraite, donc aucun rythme de travail.
Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?
Non, pour moi rien à changer, j’aide juste un peu plus les ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðns autour de chez moi et la personne qui vient faire le ménage toutes les semaines.
Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ?
Rien ne change pour moi, et surtout pas revenir en France, quand on a vue comment la pandémie à été gérer par un gouvernement incompétent. Beaucoup plus tranquille en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð.
Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð ?
Qu’ils viennent d’abord en vacances, pour voir comment c’est, les gens, la vie en gros. Mais surtout respecter les locaux, car si c’est comme les touristes actuellement, c’est une catastrophe. Depuis le retour des touristes, pas mal de souci de non-respect, je pense par manque de culture et d’éducations.
Après c'est mon impression...
Le vaccin est il toujours obligatoire pour entrer en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et plus précisément à BALI ???
Il me semble que c'est le seul pays qui impose, Ã l'heure actuelle, l'obligation de vaccin (1 ou 2 doses ou plus !
A vous lire,
Micheline
Expat à BALI depuis 4 ans.
@Micheline TANGUY
Bonjour Micheline,
Actuellement oui le certificat est toujours d’actualité.
cordialement
@Fresh21 Bonjour,
Merci pour l'info ! mais il y ' a t-il des nouvelles concernant la levée ? une dat est il envisagée ?
c'est aberrant ...
Bonjour Samy,
Pour le moment malheureusement non.
je vais appeler mes amis locaux pour plus d’infos.
pour ma part je prépare un visa business pour septembre et le certificat est réclamé.
Cordialement
@Samyy.O
voici les dernières infos officielles :
« Si la situation s’améliore encore, nous n’excluons pas d’annuler certaines autres restrictions, y compris celles concernant les voyageurs étrangers », a déclaré à l’AFP le chef de l’agence chargée de gérer les conséquences du Covid, M. Suharyanto (un seul nom, comme souvent en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð).
voila Samy
@Fresh21 Salut Fresh21!
Merci énormément pour ton retour.
J'ai pris mes billets pour fin septembre ! j'espérais qu'il retire en premier lieu après la levés des restrictions des USA le 10 mai en vain, j'ai un espoir avant l'été sinon j'espère pour la rentrée!
Bonjour Samy
avec plaisir, en espérant que le gouvernement indonésien lève cette restriction prochainement.
j’ai lu un article d’un site francophone à Bali que les restrictions Covid pour les étrangers étaient levées depuis le 10 juin donc hier…
mais je ne sais pas si c’est officiel.
Il me serait agréable de connaître la nouvelle position quant à la levée des restrictions pour l'entrée en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð.
J'ai appris par l'Ambassade d'Italie que la levéé des restrictions est effective depuis le 10 JUIN 2023.
Au grand plaisir de recevoir l'information juste
et de préférence soit du Consulat, soit de l'Ambassade.
Mille mercis par avance.
Micheline
@Micheline TANGUY
Bonjour Micheline,
oui effectivement je l’ai lu aussi sur un site francophone de Bali, pour la lever des restrictions pour les étrangers depuis le 10 juin.
Mais rien au niveaux du gouvernement indonésien.
je pense que l’on en saura plus d’ici quelques semaines.
Dès que j’ai l’info officielle, je ne manquerais pas de vous en informer ainsi que les lecteurs.
cordialement
Bonjour à toutes et tous.
c’est officiel le certificat Covid n’est plus obligatoire mais reste recommandé pour voyager vers et en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð.
Cordialement
Hi Fresh21.
Merci pour l'information.
Personnellement, je vis à BALI
et
par contre, je serai absolument ravie d'accueillir l'information officielle, soit de l'Ambassade de France ou celle d'±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð...
Qu'en dites-vous ?
Au plaisir de vous lire,
Micheline
@Micheline TANGUY
Bonjour Micheline,
je comprends très bien votre envie d’être sûr de cette information.
Je tiens cette info de E-visa cette une société qui s’occupe des visas sur internet. Donc ils travaillent étroitement avec tous les services d’immigration de chaque pays.
Donc c’est officiel
Cordialement
L’±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð a officiellement supprimé toutes les exigences de voyage Covid-19, y compris la vaccination obligatoire pour les voyageurs internationaux et nationaux.
Comme indiqué dans la lettre circulaire numéro 19 de 1 du groupe de travail sur la gestion du Covid-2023, le gouvernement a examiné la gestion en cours du Covid-19 dans le pays.
Bonne journée
@Dreamcatcher68
bonjour,
Par contre pour le moment, les visas long comme les visas retraite et les visas investisseurs 1 an ou 2 ans le certificat Covid 2 doses minimum est toujours requis.
Si j’ai plus d’infos je vous le partagerai ici
Cordialement
@Fresh21
Bonjour,
J'ai refait mon visa retraite le mois dernier et on ne m'a plus demandé le certificat Covid, enfin ici à Bali.
Bonne journée.
Amicalement
@Dreamcatcher68
Bonjour
Pour ma mère, son visa retraite sera fait mi Août et le certificat Covid est toujours demandé. On me l’a confirmé hier matin.
Maintenant si je peux me permettre, vous avez fait un renouvellement de visa d’un an donc l’immigration sait que vous êtes vacciné.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
- Travailler à Bali
Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...
- Se loger à Bali
Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...
- Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...
- Se déplacer en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
En raison des embouteillages et du chaos urbain, se déplacer dans les grandes villes indonésiennes ...
- Rencontres amoureuses en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
Trouver un partenaire pour la vie n'est déjà pas chose aisée, et cela est d'autant ...
- Conduire en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
La circulation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð peut être écrasante, d'autant plus que la discipline et les ...
- Voyager avec son animal de compagnie en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
Pour emmener votre animal de compagnie dans le cadre de votre expatriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, certaines ...
- Les moyens de transport à Jakarta
Si l'±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð est connue pour ses bouchons, Jakarta, plus grande ville et capitale de l'archipel, est ...