½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

refus de permis de sejour

Nouvelle discussion

Joanne Nguema

bonjour a tous , je suis une etudiante et cela fait un 1an et 3mois que je suis sans papier c est vraiment dure. la raison pour laquelle je suis reste sans papier tous ce temps c est parceque je me suis faite arnaque plusieur fois , j ai tout essaye (avocat avec son recour) mais rien l immigration dit qu elle ne peut rien faire donc je dois retourne dans mon pays , je vous contacte parceque j ai fini la langue et j ai commennce l universite ,il n y a pas est il possible pour moi de payer le nombre de temps que j ai fait sans papier et faire ma carte de sejour?

Paristunis75

@Joanne Nguema bonjour

Le plus intéressant pour toi est d'acheter un commerce et de faire travailler 5 turcs.

Tu auras la carte de séjour automatiquement

Sinon c'est impossible avant au moins fin juin Le temps de passer les élections présidentielles turques

K

STEFFIFI

bonjour a tous , je suis une etudiante et cela fait un 1an et 3mois que je suis sans papier c est vraiment dure. la raison pour laquelle je suis reste sans papier tous ce temps c est parceque je me suis faite arnaque plusieur fois , j ai tout essaye (avocat avec son recour) mais rien l immigration dit qu elle ne peut rien faire donc je dois retourne dans mon pays , je vous contacte parceque j ai fini la langue et j ai commennce l universite ,il n y a pas est il possible pour moi de payer le nombre de temps que j ai fait sans papier et faire ma carte de sejour?
-@Joanne Nguema

Bonjour,

C'est bizarre, parce que le visa d'études se demande à l'Ambassade la plus proche ou affiliée à votre pays avant d'arriver... Et ce sont les autorités qui vous le prolongent... Vousne devez jamais rien payer...

Joanne Nguema

Les lois ont malheureusement changer de ce que j'ai compris

Joanne Nguema

@Paristunis75 vous pensez que après les élections les lois seront différentes ?

catherineviger35

@Joanne Nguema Tous les Turcs se plaignent du nombre d'étrangers. Pourquoi changeraient ils les lois après les élections ? pour devenir impopulaires ?

Paristunis75

Bonjour.

Impossible de savoir ce qui se passera ensuite.

Il reste un mois à attendre.

Ça passe vite, ensuite chacun sa chance mais l'idéal est de faire une demande du côté asiatique avec une adresse en partie asiatique, sans forcément y vivre.

Toutes les adresses y sont ouvertes.

catherineviger35

@Paristunis75 Vous n'avez pas de contrôle à Istanbul ? Ici à Izmir ils passent pour voir si les gens habitent bien à l'adresse indiquée. Et font les recoupements avec vos abonnements (eau, électricité). C'est justement parce que trop de monde a "triché" avec des petites ruses comme celles que vous proposez que le système s'est durci depuis quelques mois.

pacsarl58

Bonjour,

Bientôt je rendre en turk

Pour visiteur

Esc ce que c'est possible d'avoir permis du séjour ou y travail  avant l'expiration de mon visa .

STEFFIFI

Un travail sans parler Turc, c'est impossible (sauf dans le secteur touristique avec un très bon niveau d'Anglais). La Turquie a restreint l'obtention de visa résident car trop de monde a bénéficié de celui-ci.

pacsarl58

@STEFFIFI

Je te dit .

En arrivant en turk avec un visa de visiteur

Sera til possible de demander permis de séjour ???

catherineviger35

@pacsarl58 Vous obtiendrez votre ikamet si vous achetez un appartement pour une valeur minimum de 75 000 USD, dans un quartier qui n'est pas "fermé" (c'est à dire qui n'a pas dépassé le quota de 20% d'étrangers). Ou un permis de travail mais c'est votre employeur qui doit le demander, avec pour lui des conditions un peu contraignantes. Donc vous devez avoir des compétences qu'un Turc n'aurait pas.

STEFFIFI

Et oui, la Turquie n'est plus l'Eldorado jusqu'à il y a quelques temps... Les lois se sont restreintes et c'est logique car quand on voit le nombre de gens, africains ou européens qui ont pu s'y installer et obtenir une carte de séjour facilement... Et sûrement dans tout ce nombre, beaucoup n'ont pas pu trouver d'emploi à cause de la barrière de la langue et ne vivent que par les aides sociales...

Abdullah Yuce

@pacsarl58 oui c'est possible, pas besoin d'acheter un immobilier à 75 K $ pour avoir l'ikamet, je suis disponible pour vous expliquer, c'est juste qui faut connaître les réglementations, c'est possible avec un contrat de location et en présentent les documents demandés par le bureau des immigrations, si besoin écrivez moi.

Bonne chance

Paristunis75

@Abdullah Yuce bonjour

Vous pouvez expliquer comment faire ?

Merci

nanalovelykipmas

Bonjour, moi aussi on me l'a refusé. Je suis nouvelle ici et je ne sais quoi faire pour vous écrire ; voilà pourquoi je suis passé par votre commentaire. Je veux bien rentrée, mais je dois me préparer en conséquence surtout que j'avais été opérée et on me fait des suivis. Il y a-t-il une possibilité d'introduire un recours pour une prolongation des séjours, même de 7 mois ? Histoire de mieux me préparer pour rentrer chez moi

Paristunis75

@nanalovelykipmas bonjour.  Si l'opération et le suivi ont été faits en Turquie le dpssier médical construit par un médecin turc devrait suffire  + la preuve des paiements faits sur argent personnel + preuve de moyens de subsistance en Turquie  hors aides sociales turques

nanalovelykipmas

@Paristunis75 merci beaucoup

Danielle Theuillon

@STEFFIFI

Par les aides sociales et certainement bien d'autres choses ( comme en France !)

catherineviger35

@Abdullah Yuce

Dans quelle ville pouvez vous avoir aujourd'hui un premier ikamet en louant?

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie