½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Étude en Turquie

Nouvelle discussion

hamedkouma01

Bonjour je suis hamed tidiane kouma originaire du Mali , j’ai le projet de venir faire quelque études en Turquie, j’ai un bac+2 en gestion marketing , donc ma question est : avec ce bac +2 quel formation professionnelle je peux faire en Turquie plus précisément en Istanbul pour une durée de 2 ans et à la fin avoir une attestation ou mieux un diplôme, peut importe la formation que sa soit dans l’architecture, communication,……

merci de me répondre

Bhavna

Bonjour Hamedkouma01,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

Puisque vous souhaitez poursuivre vos études à Istanbul, je vous propose de lire cet article : Les études à Istanbul

Procédez par étape 1) Contactez les universités et posez leur la question de savoir, si avec votre bac+2, vous pourriez suivre une formation dans leurs établissements.

Vous retrouverez une liste d'universités dans l'article, vous avez donc déjà accès à leurs sites internet.

Bonne continuation,

Bhavna

STEFFIFI

Bonjour je suis hamed tidiane kouma originaire du Mali , j’ai le projet de venir faire quelque études en Turquie, j’ai un bac+2 en gestion marketing , donc ma question est : avec ce bac +2 quel formation professionnelle je peux faire en Turquie plus précisément en Istanbul pour une durée de 2 ans et à la fin avoir une attestation ou mieux un diplôme, peut importe la formation que sa soit dans l’architecture, communication,……
merci de me répondre
-@hamedkouma01

Bonjour,

Il n'y a que l'Université de Galatasaray qui propose des formations en français. Voir si elles correspondent à ce que vous souhaitez faire. Ensuite, il faut faire une demande d'équivalence pour espérer ne pas tout recommencer (possible pour la communication). Mais en général, les Bac+2 fricians ne sont reconnus nulle part, donc reprise à zéro.

Une attestation n'est pas un diplôme reconnu. Il ne sert à rien sur le marché du travail. Il sert juste de "plus" à un diplôme. Il faut au moins une licence/bachelor, donc, trois ans.

Pour l'architecture, le système est différent, cela ne se fait pas en Université et donc, pas de possibilité de faire cette formation en français. Et de toute façon, il faut cinq-six ans pour être diplômé. Deux années d'architecture ne servent là non plus à rien. C'est considéré comme cursus abandonné.

Donc, première chose à faire, voir quelles sont les formations en français à l'Université de Galatasaray et si plus ou moins compatibles avec ce que vous souhaitez faire.

Après, si vous voulez par la suite travailler en Turquie, il faut dans ce cas passer par un diplôme (Licence/Bachelor minimum) en Turc ave cune année préparatoire en langue.

hamedkouma01

@STEFFIFI bonjour j’espère que vous allez bien, d’accord j’ai parfaitement compris ,

mais et si je décide d’apprendre la langue turc et ensuite faire une formation professionnelle en Istanbul, quel sont les avantages ?

hamedkouma01

@Bhavna merci beaucoup, j’ai parfaitement compris

Articles pour préparer votre expatriation à Istanbul

Tous les articles du guide Istanbul