½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer et acheter un terrain

Nouvelle discussion

jeanmtony

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais avoir des informations sur le Burundi donc je soumettrais plus questions.

Tout d'abord j'aimerais vivre au Burundi qu'elles sont les démarches à faire pour y vivre définitivement ?

De plus, en tant qu'etranger peux t'ont acquérir un terrain hors de la ville  car j'aimerais vivre plus en province ? Je pose cette question car au Benin par exemple comme m'expliquait des amis tous les étrangers sont dans l'obligation d'acheter dans des villes citadines ou villes rurales. Donc est ce le cas au Burundi ?

Qu'elles sont prix raisonnables et réels surtout pour acheter un terrain de 4000m2 environ en province ?

Michel Nziza

@jeanmtony Salut , en répondant à ta question , il faut savoir que le code foncier du Burundi autorise l'acquisition d'un bien immobilier à tout étranger si et seulement si son pays d'origine l'accorde à un burundais qui ferait la même requête dans votre pays d'origine c'est le principe de la réciprocité. Sinon , pour les prix de l'intérieur du pays , ça varie .

Bhavna

Bonjour à tous,

Je me permets de vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Burundi afin que @Jeanmtony puisse plus facilement échanger avec les membres.

P.S Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Burundi

Tous les articles du guide Burundi