½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

CAF - Caisse Allocations Familiales

amandinelouerat

Bonjour,

J'ai 3 enfants dont seulement 2 qui partent avec moi en Polynésie.

On m'a dit qu'il fallait "radier" les droits CAF en France pour les "ouvrir" en Polynésie.

Or, comme je pars avec seulement 2 de mes enfants, je perds 360 euros et le père de ma fille qui reste en métropole n'a plus le droit à rien!

Savez-vous s'il est possible de ne pas faire cette opération de résiliation afin de continuer à percevoir les droits en France et ne pas les toucher en polynésie?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Voir aussi

Retraite en Polynésie françaiseFormalités d'entrée en Polynésie françaiseFormulaire SE 980-04 de la sécurité socialepermis bateauStop en Métropole avant retour la Réunion
wamsaya

Effectivement, il faut radier ses droits en France pour passer à la CPS.

Mais de mémoire, on peut ne pas le faire et continuer de toucher les allocs en France. Mais à la CPS, elles sont majorées. C'est donc plus intéressant.

S'il n'est pas possible de radier seulement les enfants quittant le territoire, il est possible qu'avec la majoration la différence ne soit pas très significative.

Rodrigue DAL

@wamsaya Ia ora na, d’où tiens tu t’es informations sur la majoration des aides à Tahiti ?

ChristelleC46

@wamsaya Ia ora na, d’où tiens tu t’es informations sur la majoration des aides à Tahiti ?
-@Rodrigue DAL

Elle a raison,

Depuis janvier, on touche environ 100euros par enfant, dès le premier enfant.  Avant, c'etait 58 euros environ, je crois.

Alex Jacques55

Bonsoir

Sur une plaquette d'accueil chez lui ce jour que les fonctionnaires d'État se fait encore les allocations familiales de métropole lorsqu'ils sont en séjour à Tahiti, est ce vrai?

murielgeiger

ca ne m'étonnerai pas avec la France il faut s'attendre à tout 😥