Menu

Mariage en Russie

Nouvelle discussion

wupfup

Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum afin d'obtenir de plus amples renseignements, notamment après de ceux qui sont déjà passés par là.

Je compte me marier sous peu en Russie, je possède tous les papiers requis et je suis citoyen ç. Cependant je viens de penser à l'apostille et au fait que le ZAGS puisse me demander mon acte de naissance apostillé.

J'ai lu ici et là que l'acte de naissance traduit et notarié sans apostille suffisait auprès du ZAGS, mais j'ai lu à d'autres endroits que le papier apostillé était nécessaire.

Le cas échéant, dois-je apostiller l'acte de naissance non traduit ? Puis-je le faire en Russie ou ai-je la possibilité de le faire directement en mairie en France ? J'ai lu que la démarche s'effectuait en cour de justice, mais quels sont les délais en sachant que je me rends très bientôt en Russie.

Merci à vous tous.

Florent Dubreuil

Здравствуйте,

le mieux serait de demander un acte de naissance de -3mois et faire une demande d’apostille à une cour d’appel en France , pense à y joindre avec y’a demandé une enveloppe timbrer à ton adresse pour le retour 😉.

suite à ca fait une traduction certifiée par un notaire en Russie et tu n’aura aucuns soucis c’est ce que j’ai fait pour la double nationalité de mon enfant a Stavropol 👌

j’espere avoir pu t’aider.

пока 👋

PatrickValentyna

@wupfup

Bonjour wupfup

Je suis également français et suis marié a une femme russe, mariage français.

Nous venons de passer quatre mois merveilleux en Russie en voiture. Donc j’envisage également de me marié en Russie. Pourrais-tu me donner toutes les démarches à effectuer en France pour mener à bien cette démarche une fois que tu auras mis la bague au doigt de madame en Russie. Depuis les conflits, certaines démarches vont peut-être changé mais je pense que le gouvernement russe n’a rien contre l accueil d’un expatrié français marié a une fille du pays . Ma femme vient de Crimée et j’ai 61 ans .

Toutes mes félicitations pour ton mariage et a bientôt.

Valentyna et Patrick

Zerocool1978

Bonjour,

Tout vos documents Francais(Acte de naissance, extrait casier judiciaire, acte de mariage francais et peut etre d'autre que j'oublie)  necessaire en Russie pour les démarches de Mariage, RVP, VNG  doivent etre appostillé et traduit avec l'apostille.

En  plus je suis tombé sur l'article de l'ambassade pour les mariage

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie