½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer au Texas

Nouvelle discussion

herlemannfabrice

Bonjour

J'ai en projet de m'installer au Texas avec ma femme et ma fille, j'ai 53 ans est ce toujours possible, et que faut il faire

Merci par avance de votre réponse

Nelson DOMINGUES

Bonjour
J'ai en projet de m'installer au Texas avec ma femme et ma fille, j'ai 53 ans est ce toujours possible, et que faut il faire
-@herlemannfabrice

Bonjour herlemannfabrice,

La tout de suite ce qui me vient à l'esprit c'est de jouer à la loterie, elle ouvre en octobre/novembre.

Sinon l'équipe d'expat met à la disposition de tout un chacun des dossiers sur les différents Visas et comment les obtenir.

Je vous invite à compléter ces informations/leurs mises à jour, par une visite sur les sites du département d'État et de l'immigration Américaine.

Espérant être utile.

Cheryl

Bonjour herlemannfabrice,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Je vous informe que j'ai déplacé votre discussion sur le Forum Texas afin que vous puissiez plus facilement échanger avez les membres qui vivent déjà sur place.

N'hésitez pas à poser des questions plus précises dans vos prochaines interventions.

Je suis convaincu que vous recevrez bientôt des réponses.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Pescaraplace

A moins de gagner une carte verte à la loterie, la toute première chose à trouver sera un sponsor.

Sans sponsor rien ne peut arriver et ce sponsor s'il n'est pas le rapprochement familial, c'est un employeur. 😉

Nelson DOMINGUES

A moins de gagner une carte verte à la loterie, la toute première chose à trouver sera un sponsor.
Sans sponsor rien ne peut arriver et ce sponsor s'il n'est pas le rapprochement familial, c'est un employeur. 😉
-@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Rapprochement familial ~70%

Employeur ~20%

Quid des 10% restant ? Peut-être que cette personne peut être dans une des catégories restantes ?

Donc le mieux pour elle est de voir si son cas particulier "match/fit" un des divers Visas proposés par les USA.

Ceci dit. Je dis ça, je dis rien.

Pescaraplace

-@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Rapprochement familial ~70%

Employeur ~20%

Quid des 10% restant ? Peut-être que cette personne peut être dans une des catégories restantes ?

Donc le mieux pour elle est de voir si son cas particulier "match/fit" un des divers Visas proposés par les USA.

Ceci dit. Je dis ça, je dis rien.
-@Nelson DOMINGUES

Les 10% restant doivent correspondre aux gagnants de la loterie et les réfugiés.  😞

Pescaraplace

Bonjour à tous,
Meme question que herlemannfabrice,
Moi je voulais savoir si il y a avit des possibilté d'emploi aux TEXAS
Je suis Administrateur Systèmes et Réseaux et certifié sur une technologie de virtualisation,
Je suis pacsé et j'ai trois enfants
Merci d'avance pour vos réponses

Rudy Fabulet
-@rudyplay

Personnellement je ne connais pas le marché de l'emploi du Texas, par contre je sais que pour pouvoir faire profiter de son visa à sa femme (ou vis versa), le PACS ne marche pas aux USA, il faut obligatoirement être marié.

herlemannfabrice

@Cheryl

Bonjour J'ai 53 ans je voudrais m'installer au Texas, avec ma femme et ma fille, pour travailler dans un Ranch.

Pourriez-vous me dire quel visa demander, et où faut-il le demander, faut-il savoir parler Anglais, car moi je me débrouille, mais je le parle pas couramment comme le français

Bien cordialement Fabrice

Bhavna

Bonjour Fabrice,

Je vous suggère de lire cette discussion. C'est la vôtre et les membres vous ont orienté.

N'hésitez pas à lire les articles de la rubrique Visas pour vivre aux Etats-Unis du Guide pour plus d'infos.

Bonne chance

Bhavna

Pescaraplace

@Cheryl
Bonjour J'ai 53 ans je voudrais m'installer au Texas, avec ma femme et ma fille, pour travailler dans un Ranch.
Pourriez-vous me dire quel visa demander, et où faut-il le demander, faut-il savoir parler Anglais, car moi je me débrouille, mais je le parle pas couramment comme le français
Bien cordialement Fabrice
-@herlemannfabrice

La demande d'un visa de travail est faite par l'employeur qui dans ce cas devient le sponsor.

Pour qu'un visa de travail soit accepté, il faut que l'employeur apporte la preuve qu'il n'arrive pas à trouver dans la main d'oeuvre locale une personne qui correspondrait à satisfaire cet emploi... donc autant dire que plus l'emploi est qualifié et plus les chances d'obtenir un visa sont réelles.

Par contre, concernant les emplois peu qualifiés, les chances sont nulles.   

momodesmo

@herlemannfabrice

Bonjour cher ami Fabrice j'espère que vous allez bien. Moi c'est Modeste depuis je Bénin je suis à la recherche d'emploi. Je suis disponible pour n'importe quel travail et n'importe où.

Veuillez répondre à mon message

Cordialement

KAVAC

Bonjour

Impossible de s installer aux Etats Unis sans soit la Green card ( lotery) soit un visa d etravail obtenu par une mutation d'un employeur français soit un sponsor americain.

Lotery en novembre 23 sur le site du gouvernement americain.

bonne chance

BmS14

@herlemannfabrice

Bonjour Fabrice,

j'habite Houston depuis 4 ans maintenant.

Possible de me contacter via *** si vous voulez plus d'info sur la vie au Texas.

Bruno

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Magiwel

@rudyplay dans votre cas je vous conseille de jouer a la diversity lottery vous avez toute vos chances car il y a beaucoup d'emploi vacant dans la IT.

J'ai obtenu ma green card il y a quatre ans maintenant et je travail a Dallas.

Magiwel

@Pescaraplace je confirme le PACS n'ai pas reconnu.

Si tu obtiens ta green card tu pourras en faire obtenir a ta femme et tes enfants de moins de 21 ans non marié.

Le marché de l'emploi est très bon sur Dallas en ce moment surtout pour le IT je pense que c'est général sur le Texas.

Les prix de l'immobilier a flambée ces trois, quatre dernières années du aux nombre de grosse société qui ce son déplacer aux Texas

Pescaraplace

@Pescaraplace je confirme le PACS n'ai pas reconnu.
Si tu obtiens ta green card tu pourras en faire obtenir a ta femme et tes enfants de moins de 21 ans non marié.
Le marché de l'emploi est très bon sur Dallas en ce moment surtout pour le IT je pense que c'est général sur le Texas.

Les prix de l'immobilier a flambée ces trois, quatre dernières années du aux nombre de grosse société qui ce son déplacer aux Texas
-@Magiwel

Non, si les prix de l'immobilier ont explosé ces dernières années, ce n'est pas à cause de l'implantation d'entreprises au Texas, c'est parce que les taux d'intérêt étaient très bas ce qui a provoqué une bulle immobilière un peu partout 😉 parce que l'immobilier est cher partout aux USA, pas qu'au Texas. 

La difference entre l'offre et la demande des biens immobiliers est une conséquence, pas une cause, la cause était que pendant 10 ans l'argent était pas cher, ce qui a provoqué un afflux d'acheteurs car ces personnes ont pu emprunter plus facilement à 2% qu'à 8%. 

Articles pour préparer votre expatriation au Texas

Tous les articles du guide Texas