½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bons plans à me conseiller (bus, covoiturage, vélo)

Nouvelle discussion

·¡±ô´Çï²õ±ð976

La orana,

je m’appelle Eloïse, j’ai 20 ans et je rentre à l’Université de Tahiti, en Aout prochain. Je voulais savoir si quelqu’un avait des bons plans à me conseiller (alternative au bus, covoiturage, vélo…). J’habite à 8km de l’université à Punaauia.

Merci d’avance :)

Cheryl

Bonjour ·¡±ô´Çï²õ±ð976,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Je vous informe que j'ai isolé votre message pour créer une nouvelle discussion sur le Forum Polynésie française.

Cela devrait donner plus de visibilité à votre demande, et vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses de la part de membres vivant dans cet endroit.1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Steve J Tahiti

@·¡±ô´Çï²õ±ð976

Bonjour !

pour le bus, il faut se lever tôt et certain bus ne vont pas jusqu'à l'université car en hauteur, il va te déposer en bas

et après 15h30 plus de bus et pas de bus le week end

pour le co-voiturage voir avec tes camarades de classes, ensuite en fin de semaine tu participes à son essence ou tu l'invite à manger

vélo mais V.A.E car légère pente pour l'université (attention au vol)

tu as l'application "Ucar Pacific" (sorte de Uber sur Tahiti) leur tarif est 30% moins cher que un taxi :

idem avec ce site de co-voiturage "payant" généralement le trajet de Punaauia à l'université coûte moins de 5 euro :

Après tu peux te rapprocher de l'association "Avenir Etudiant" qui propose des aides pour les étudiants le week end :

±¹´Ç¾±±ôà

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française