Menu

Debut de réflexion vie en Ecosse!! Votre aide please

Nouvelle discussion

JCML85*

Bonjour à tous

Avec ma femme nous reflechissons à prendre un congé sabatique pour aller vivre en Ecosse quelques mois.

Nous y sommes allés 4x pour des courts sejours de 5-7 jours et le coup de foudre a opéré.

Nous ne savons pas précisément par où commencer!

Premierement,est il possible d’avoir un visa si nous n’avons pas de job en ecosse?

ensuite, niveau logement, si l’on s’écarte des grandes villes, quel cout cela représente une petite maison ou un appartement 2 chambres pour notre petite famille de 4?

il y a tellement d’autres questions à venir ou conseils dont nous aurions besoin; ou erreurs de debutants à eviter ☺️.

merci d’avance pour votre aide et vos messages.

jeremy

Bhavna

Bonjour Jeremy, bienvenue sur !

pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Ecosse, vous y trouverez toutes les premières informations essentielles.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'Ambassade :

Bien à vous

Bhavna

SandrineBil

@JCML85*

Cet article donne pas mal d'information

Stirphil

@JCML85*

Bonjour,

je viens seulement de voir votre question.

Sans emploi fixe obtenu avant l'installation vous ne pourrez pas rester plus longtemps que la limite autorisée pour le tourisme.

Les lois sont devenues très restrictives.

Si vous en avez les moyens, louez quelque chose pour la durée legale donnée aux touristes. Ce n'est pas l’idéal mais...

De plus, sans voiture il vaut mieux éviter la campagne, les transports en communs sont chers, longs, et parfois peu fiables.

Brexit a fait beaucoup de dégâts et le gouvernement français ne tient pas la metropole au courant. Nous avons vu des gens refoulés a la frontiere parce qu'ils n'avaient pas ce qu'il fallait.

Cela n'est pas très positif et je le regrette, mais nous voyons des dizaines de personnes avec le meme message et envies se casser le nez toutes les semaines.

Si vous avez des questions specifiques n'hesitez pas,

Phil

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse