½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation aux States

Nouvelle discussion

yvanou01

Salut tout le monde ! Moi, c'est Yvans. Non, je ne suis pas une rockstar de l'éducation, ni un génie de la science. Je suis juste un gars sympa de Nouvelle-Calédonie qui aime bien enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre 1f60a.svg

J'ai obtenu mon CAPES en 2011, ce qui signifie que j'ai passé suffisamment de temps à étudier pour avoir un diplôme avec un nom compliqué. Depuis 2010, je fais le tour des salles de classe pour essayer d'expliquer à des élèves pourquoi les roches sont si fascinantes (spoiler : elles ne le sont pas vraiment, mais chut, ne le dites pas à mes élèves 1f923.svg).

J'ai même passé quelques années dans une école en zone d'éducation prioritaire, où j'ai appris que la patience est vraiment une vertu. Et puis, pendant deux ans, de 2019 à 2021, j'ai pris une petite pause syndicale pour aider mes collègues à survivre à leur vie professionnelle. On m'appelait le "psychothérapeute des enseignants".

Maintenant, je me suis aventuré au Canada, en Colombie-Britannique, pour enseigner les Sciences et les Maths. Pourquoi le Canada ? Eh bien, pourquoi pas ! Je suis prêt à explorer de nouveaux horizons, même si je préférerais la côte ouest américaine 1f60b.svg

En résumé, je suis un prof un peu maladroit mais toujours de bonne humeur. Super motivé pour rejoindre le pays de l'oncle Sam et je lui envoie des invitations à me recruter depuis 4-5ans mais un peu sourd le tonton 1f605.svg Si vous recherchez quelqu'un pour enseigner, rire de ses propres blagues et inspirer la prochaine génération, eh bien, vous venez de me trouver ! Preneur de tout conseils et recommandations pour atteindre le Graal, MERCI d'Avance pour être mon guide, mon mentor et mon gourou virtuel de la sagesse !

Au plaisir de vous lire 1f60e.svg

Yvans

Nelson DOMINGUES

@yvanou01

As tu pensé au Programme CODOFIL ? Il existe quelques discussions à ce propos sur le forum.

Sinon je t'invite fortement à consulter le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum, ainsi qu'a le compléter par une visite aux sites : &

yvanou01

@Nelson DOMINGUES Merci pour ta réponse. Jamais entendu parler du programme en question... Je vais aller voir ça de suite héhéhé ^^ Ainsi que remplir les documents et lire les sites recommandés1f60a.svg Merci 1f64f.svg

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis