½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseils pour pouvoir subvenir à mes besoins ici

Nouvelle discussion

nefertiti57

Bonjour,

Je m'appelle Latifa, j'ai 45ans, je suis infirmière depuis plus de 23 ans et depuis un peu plus d'un an, je me suis lancé dans une formation à distance professionnelle développeur Web et web mobile qui se termine en avril 2024.

Je viens très souvent en Turquie, je suis actuellement à Izmir. Je cherche à m'installer pour y vivre mais j'avoue que je suis perdue.

En attendant d'obtenir mon diplôme développeur Web, je voudrais pouvoir subvenir à mes besoins ici , manger , me loger et je ne sais pas trop quoi ou comment faire ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, me guider parce que en parallèle je gère mon logement sur Paris que je ne souhaite pas abandonné de suite tant que je ne suis pas correctement installé ici.

Merci par avance de me lire.

Bien à vous

Voir aussi

Vivre à Izmir : le guide de l'expatriéAchat robe de marieeenvie de rencontrer des français sur izmirrencontre amicale sur IzmirPetit café sur konak pour les filles d'Izmir ?
Bhavna

@nefertiti57

Bonjour et bienvenue !

Avec quel visa êtes-vous arrivés ?

Bien à vous

Bhavna

nefertiti57

Super, merci pour votre aide.

J'ai le passeport français, je pense que c'est un visa touristique.

Je n'ai fait encore aucune démarche à ce propos.

moisemusavuli2361

@nefertiti57

Bonjour Madame ; Veuillez me contacter au numéro***

J'habite aussi la Turquie je pourrais vous donner quelques informations comme je pourrais concernant comment s'en sortir ici.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@moisemusavuli2361

Bonjour,

Les ³¦´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ doivent se transmettre en ±è°ù¾±±¹Ã©, en cliquant sur la photo du membre > envoyer un message.

@nefertiti57

Je pense que travailler sous un visa touristique n'est pas légal... Plus d'infos dans l'article Les visas pour la Turquie

Bien à vous

Bhavna

nefertiti57

Très bien merci, pour votre réponse,

En ce qui concerne la personne qui m'a laissé son numéro de téléphone, je n'aurai de toute façon pas appelé, je préfère communiquer à travers votre forum.

Il faut donc que je demande un visa en premier lieu, c'est bien ça ?

Je peux le faire, pouvez-vous m'aider en ce sens ?

Bhavna

Le visa de travail se demande après avoir reçu une offre d'emploi (puisqu'il vous sera demandé le contrat de travail pour approuver votre visa) et depuis votre pays de résidence . Prenez contact avec les services de visas et d'immigration, il vous renseigneront :

Bhavna

@nefertiti57

Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Turquie du site et lisez les articles sous la section Travailler en Turquiepour des pistes

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

• Se loger en Turquie
    Se loger en Turquie

En tant qu'expatrié en Turquie, le fait de trouver le bon logement permet d'assurer une transition en ...

Tous les articles du guide Izmir