MAD 2024 2ND DEGRÉ
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@maguiar36 j’ai le lycee du Diademe et un complément de poste a Taravao .
YYYEESSS !!! C'est bon pour moi ... après presque 8 années de demandes !!!! un des plus beau jour de ma vie ...
En EPS au collège d'Arue !!! c'est énorme ... Grosse pensée pour les déçus .... ne lâchez rien, j'en suis la preuve !
Bingo ! retenu au CETAD de Ua Pou !
Les résultats tombent et malheureusement peu sont positifs. Il faut garder espoir malgré la déception. Il n'y a que si on demande la MAD que l'on peut l'obtenir, c'est trivial mais tellement vrai ! Quand le dossier de demande est prêt, il s'agit seulement de faire quelques ajustements l'année d'après. La 1ère demande est lourde à gérer, on y croit beaucoup mais il y a vraiment peu de place et cela tend à se réduire.
Ca a payé à la 3ème demande pour nous, on demandait juste par acquis de conscience, sans y croire du tout et c'est passé ! Gardez espoir !!!
Sinon, si certains présents ont un poste à Rangiroa, n'hésitez pas à venir en MP, on vous aidera à préparer votre arrivée.
Bon courage à tous et félicitations aux heureux élus, la galère commence
@mline974 super ! Quelle discipline ?
Poste à Huahine pour ma part !
Bon courage à tous les non retenus et il ne faut pas désespérer, il peut encore se passer des choses cette année. Ne lâchez rien pour les années prochaines ! 💞
@Raphi31
Négatif aussi. Mais bon au moins ce n'est pas une surprise. Même s'il y a eu la petite touche d'espoir avec le bug d'affichage des "acceptation de poste".
Life goes on. J'attends le départ de cocosam dans 3ans pour retenter 🤣🤣🤣😅
@gariguette976
désolée pour toi ... peut être l'année prochaine
@gonzalezsylvain tu es spé basket?
@naneval31 pas vraiment ... plus foot et tennis. Mais je maitrise quand meme le basket. Pourquoi ?
  @Raphi31
Négatif aussi. Mais bon au moins ce n'est pas une surprise. Même s'il y a eu la petite touche d'espoir avec le bug d'affichage des "acceptation de poste".
Life goes on. J'attends le départ de cocosam dans 3ans pour retenter 🤣🤣🤣😅
 Â
  -@gariguette976
En maths, c'était quasiment impossible de rentrer cette année, il n'y avait presque pas de poste.
Faut continuer à demander, que ton dossier remonte chaque année, ça montre aussi la détermination que l'on a !
@gariguette976 intéressée pour le rendez-vous dans la MAD Nouvelle-Calédonie : mais comment on y va ?
  @gariguette976 intéressée pour le rendez-vous dans la MAD Nouvelle-Calédonie : mais comment on y va ? -@Charline8
Laule, il faut que quelqu'un crée la discussion. Perso je n'en ferai pas partie mais patience quelqu'un va bien finir par créer la discussion 😉
Avant de quitter définitivement la discussion, est-ce que les profs d'eps retenus peuvent nous indiquer les postes obtenus? Merci d'avance
@lolote40550 techno stmg ?
  @naneval31 pas vraiment ... plus foot et tennis. Mais je maitrise quand meme le basket. Pourquoi ?
 Â
  -@gonzalezsylvain en mp
Bonjour Les nouveaux MAD
félicitations à ceux qui ont eu leur réponse positive et pour les autres : il ne faut pas encore désepérer : une de mes amies a été appelée le 29 juin poour une proposition de poste ! alors...
Je suis RAD 24 et quitte mon poste que j'occupais en musique sur Bora. Y a-t-il des nouveaux arrivants sur Bora?
si oui, vous pouvez me contacter en privé,
belle continuation
@marieeliane362
Oui je suis de la Run. Je suis muté au Lycée Général d'Uturoa. Tu connais ?
Bonjour à tous,.
Je suis écoeurée. Je viens de recevoir un message."dossier non conforme" donc votre demande n'a pas été prise en compte.
Lors du dépôt du dossier toute mes pièces avaient été validées. L'année dernière j'avais envoyé exactement le même dossier et même si ma demande n'avait pas été retenu mon dossier avait quand même été étudié.
Bref, je ne comprends pas. Attendre les résultats pour dire que le dossier est non conforme, ce n'est que du mépris.
Bonne route à tous ceux qui vont partir.
Bonjour aux nouveaux Mad et felicitations !
Mon epouse a eu un poste à Tahaa en physique chimie !
Si quelqu’un a un contact sur place ??
Merci
Saluts les amis pour moi ce sera un collège à Papeete.
Pour tous ceux qui ne sont pas pris quelques conseils pour l'année prochaine. C'est ma première demande, j'ai énormément réfléchit à ma lettre de motivation, j'y ai mis mes vraies motivations et les projets auxquels j'avais participé et que je comptais mettre en place si j'étais pris.
1er point : Bien bosser la lettre de motivation car nous n'avons pas d'entretiens, c'est le seul moyen pour le MEP de nous connaître un peu.
Les voeux, vous devez absolument maximiser vos chances d'avoir quelque chose donc il ne faut pas être trop séléctifs ! Commencez par 4 ou 3 voeux établissements (qui seront d'ailleurs pris par des locaux) et élargissez jusqu'à Polynésie. Mon voeux le plus large était "Iles du Vent" et finalement c'est mon 5ème voeux (Zone urbaine) qui m'a permis d'avoir quelque chose.
2ème point : Bien élargir au maximum vos voeux
Ensuite les avis, cela ne dépend pas de nous mais il faut avoir des bons avis du chef d'établissement (très favorable) et vos rapports de visite doivent montrer que vous êtes impliqués. Ne pas avoir collectionné les absences est un plus je pense (l'information est sur votre fiche individuel de synthèse). J'ai également essayé de détailler au maximum mes informations en mettant les formations que j'avais faites et toutes les actions que j'avais mené.
Autre chose car j'ai cherché l'information partout. Mon statut est passé de "instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie" à "en attente de traitement par l'administration" le week-end avant la semaine des résultats. Je suis passé de "en attente de traitement par l'administration" à "en attente d'acceptation ou de refus" directement. D'autres n'ont pas eu ça donc ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de messages avant, pas de surbrillance, pas de comète, pas de tremblement de terre rien, il n'y a AUCUN SIGNE qui vous permettera de savoir si vous allez avoir quelque chose ou non. Le seul signe positif c'est si votre dossier repasse en "attente de traitement par l'administration" mais vous n'avez aucune garantie.
Attention également aux bugs du site MAD, cette année les étapes se sont affichées pour tout le monde mais beaucoup ont eu un "non retenu".
Vérifiez bien la conformité de vos dossiers, rapprochez vous des syndicats en Polynésie pour vous en assurer.
Souvenez-vous également que le barème ne veut absolument rien dire, vous pouvez avoir 100 points et avoir une proposition et en avoir 140 et ne rien avoir dans une même discipline. Le Ministère prend les éléments qu'il souhaite, croyez-y jusqu'au bout. La seule mauvaise nouvelle est de ne pas recevoir de barème en février, cela veut dire que votre dossier n'a pas reçu un avis faborable des inspecteurs du Vice-Rectorat.
Merci à vous tous pour ces échanges et merci à Gariguette pour son implication. Je resterai sur le forum.
@gonzalezsylvain
Bravo à toi. J'ai vu que tu avais demandé 8 fois! En ce qui me concerne je suis en fin de carrière et je pense que c'est une des raisons de mon éviction. Du coup je retenterai peut-être 1 fois ...ou pas.
Je te souhaite de bien te régaler.
Bonne continuation, ta fin de l'année va être intense.
  @maguiar36 j’ai le lycee du Diademe et un complément de poste a Taravao .
 Â
  -@mline974 Mline ton complétement de service d'affichait à quel endroit stp ?
@gonzalezsylvain
un grand lerci a toi piur ton message de perseverà ce et sirtout un grand bravo!!! moi je dis a l annee prochaine au groupe se sera ma 6ieme demande….
@kattalin64
Je t'ai envoyé un mp. Mari muté à Bora.
@thomashist974
De la Reunion aussi , mon epouse au college de Tahaa
  Saluts les amis pour moi ce sera un collège à Papeete.
Pour tous ceux qui ne sont pas pris quelques conseils pour l'année prochaine. C'est ma première demande, j'ai énormément réfléchit à ma lettre de motivation, j'y ai mis mes vraies motivations et les projets auxquels j'avais participé et que je comptais mettre en place si j'étais pris.
1er point : Bien bosser la lettre de motivation car nous n'avons pas d'entretiens, c'est le seul moyen pour le MEP de nous connaître un peu.
Les voeux, vous devez absolument maximiser vos chances d'avoir quelque chose donc il ne faut pas être trop séléctifs ! Commencez par 4 ou 3 voeux établissements (qui seront d'ailleurs pris par des locaux) et élargissez jusqu'à Polynésie. Mon voeux le plus large était "Iles du Vent" et finalement c'est mon 5ème voeux (Zone urbaine) qui m'a permis d'avoir quelque chose.
2ème point : Bien élargir au maximum vos voeux
Ensuite les avis, cela ne dépend pas de nous mais il faut avoir des bons avis du chef d'établissement (très favorable) et vos rapports de visite doivent montrer que vous êtes impliqués. Ne pas avoir collectionné les absences est un plus je pense (l'information est sur votre fiche individuel de synthèse). J'ai également essayé de détailler au maximum mes informations en mettant les formations que j'avais faites et toutes les actions que j'avais mené.
Autre chose car j'ai cherché l'information partout. Mon statut est passé de "instruction par le ministère de l'éducation de la Polynésie" à "en attente de traitement par l'administration" le week-end avant la semaine des résultats. Je suis passé de "en attente de traitement par l'administration" à "en attente d'acceptation ou de refus" directement. D'autres n'ont pas eu ça donc ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de messages avant, pas de surbrillance, pas de comète, pas de tremblement de terre rien, il n'y a AUCUN SIGNE qui vous permettera de savoir si vous allez avoir quelque chose ou non. Le seul signe positif c'est si votre dossier repasse en "attente de traitement par l'administration" mais vous n'avez aucune garantie.
Attention également aux bugs du site MAD, cette année les étapes se sont affichées pour tout le monde mais beaucoup ont eu un "non retenu".
Vérifiez bien la conformité de vos dossiers, rapprochez vous des syndicats en Polynésie pour vous en assurer.
Souvenez-vous également que le barème ne veut absolument rien dire, vous pouvez avoir 100 points et avoir une proposition et en avoir 140 et ne rien avoir dans une même discipline. Le Ministère prend les éléments qu'il souhaite, croyez-y jusqu'au bout. La seule mauvaise nouvelle est de ne pas recevoir de barème en février, cela veut dire que votre dossier n'a pas reçu un avis faborable des inspecteurs du Vice-Rectorat.
Merci à vous tous pour ces échanges et merci à Gariguette pour son implication. Je resterai sur le forum.
 Â
  -@S7B6
Merci pour ces explications ! je pense que tu as tout juste. De mon côté, je n'ai pas élargi mes voeux donc c'était mort d'avance alors que j'ai eu 140 pts et des avis très favorables de ma chef et mon inspecteur...
Bonjour,
Belle aventure à ceux qui partiront !
Pour ceux qui, comme moi (snif) ont aperçu la mention "non retenu", avez-vous reçu un mail vous indiquant de cette décision ?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...