Bonjour aurélie
Nous sommes un couple avec 6 enfants, cela fait des années que nous saturons totalement de la vie en france. Du train train banal. Des taxes des impots de ne rien profiter de la vie. Aussi nous avons décidé en concertation avec nos 6 loulous, car leur avis comptaient pour nous, d'étudier sérieusement un projet de déménagement définitif en polynésie.
En ce qui me concerne, je suis fonctionnaire hospitalier je travaille dans un SAMU en France. Mon conjoint lui ne peut plus travailler a cause de la maladie de krhon et de la maladie de willebrand, ceci dit il vit tout a fait normalement. Donc en ce qui le concerne il perçoit en france une allocation d'adulte handicapé
Peux tu me dire ou je pourrais obtenir des informations pour savoir si son moyen de ressource actuel: l' AAH existe en polynésie, vers qui je pourrais me renseigner pour cela?
Nous percevons aussi des allocatiosn familiales, ou se renseigner pour savoir s'il y a un équivalent ou pas sur ce point en polynésie?
Par ailleurs au niveau des locations pour l'habitation connaitrais tu des adresses pour faire nos recherches?
peux tu également nous dire quelles sont toutes les taxes impots, on envisage de vendre tout notre mobilier les voitures et louer une maison meublée, cela éviterait peut etre des frais de transport de nos meubles, acheter sur place un autre véhicule, qu'en penses tu?
pour l'eau l'électricité, les assurances en générales, sécurité sociale, le téléphone, l'internet etc... aurais tu quelques informations pour connaitre les couts mensuels moyens
Ou tout simplement, y a t-il un endroit spécifique pour obtenir vraiment toutes ces informations, car nous sommes des parents responsables et ne voulons pas prendre de risque de faire capoter ce projet et mettre en péril notre famille, nous ne sommes pas pressé du tout pour réaliser ce projet, nous voulons faire les choses correctement dans les moindre détails.
Notre objectif est de changer de vie, vivre modestement ce n'est pas du tout un souci, a partir du moment ou nous pouvons subvenir aux besoins des enfants pour leurs études, la nourriture, et leur faire de temps en temps quelques plaisirs de sorties....
faire découvrir aux enfants un nouveau monde, vivre simplement, on ne cherche pas le luxe, ni faire de profit, c'est un cadre de vie different que nous recherchons, connaitre les rites les coutmes des polynésiens, nous y adapter.
Voilà quelques lignes, si tu peux nous apporter quelques renseignements ils nous seront très précieux
Pascal et moi te remercions par avance de l'intéret que tu porteras à notre message.
Cordialement à toi
Nathalie