½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chiens de race

Nouvelle discussion

OUANALAO

Bonjour. Je souhaite venir m'installer en Guadeloupe (mon île natale) avec mes 3 huskies. Avant toutes remarques concernant cette race pour les personnes qui ne les connaissent pas, les huskies sont capables de supporter des chaleurs avoisinants les 40° car ils ont un poil qui régule. J'habite le sud de la France et elles restent en plein cagnard l'été alors que nous, nous cherchons à nous abriter. Ceci dit, ma question est la suivante : Les chiens de race se font-ils voler en Guadeloupe pour les faire reproduire ou pour des combats clandestins ? J'ai posé cette question sur un forum de la Réunion et on m'a répondu que des individus mal intentionnés pouvaient entrer chez toi en plein jour pour voler ton chien dans le jardin. Ma deuxième question est peut-on faire des balades ou randonnées qui ne soient pas interdits pour les chiens en Guadeloupe (Grande terre et Basse terre). Merci à tous pour vos futures réponses.

MimiSobe

Bonsoir,

J’ai moi-même un Doberman et la plupart des plages sont interdites aux chiens. Mais cela ne vous empêche pas de faire de longues balades le long des plages. Il existe aussi des groupes pour faire des balades avec vos chiens.

Si vous vous posez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bienvenu en Guadeloupe.

Michelle

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe