½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

VISA conjoint français

Nouvelle discussion

Joyce337_

Bonjour

Quelqu’un a t’il déposé sa demande de visa via TLS contact à Yaounde en octobre et à une suite ?

ça fait un mois j’ai déposé c’est toujours en cours pas d’appel rien du tout.

Elzie07

@Joyce337_ bonjour moi j’ai déposé ma depa de visa via tls le 21 novembre et toujours pas de nouvelles

Elzie07

@Elzie07 ma demande *

Joyce337_

Bonjour nous on attend lappel pour la visite, depuis lundi dernier   

Elzie07

Vous avez deja obtenu le visa ? en gros ca vous a pris plus dun mois pour lobtenir ? et apres le visa il ya des visites medicales a passer ? si oui ou ?

Joyce337_

Non j’ai pas encore obtenu

on attend qu’ils nous convoquent pour la visite justement depuis lundi 27 ils ont dit qu’ils nous rappelés pour la visite mais rien pour le moment

Elzie07

La longue attente bah dis donc !!!

Joyce337_

Vraiment

Elzie07

@Joyce337_bonjour je viens de recevoir un appel de lambassade de france pour passer la visite medicale demain a bastos et vous ou en etes vous ?

Joyce337_

Bonjour toujours pas de suite on espere bientot ’otre tour

Elzie07

@Joyce337_ca ne va pas tarder ils vont vous appeler

Joyce337_

vous me direz la visite la consiste en quoi

Elzie07

@Joyce337_ oui je vous dirai ca demain apres mon passage

Joyce337_

@Elzie07merci

Joyce337_

@Elzie07

votre rdv a ete ?

Elzie07

@Joyce337_ bonjour depuis hier jessaye de vous ecrire mais ca ne part pas je sais pas pourquoi … oui mon rdv cest bien passé en fait la visiste medicale consiste simplement en un examen urinaire et une radio des poumons ensuite on vous pose quelques questions est ce que vous avez des pb de santé particulier votre taille votre age et a la fin on vous remet une enveloppe avec les resultats que vous deviez deposer une fois a lofii en france

Joyce337_

Daccord super cest simple

Elzie07

@Joyce337_ oui cest juste la derniere formalité apres ca on attend lappel pour recuperer le passeport

Joyce337_

Daccord cest super bientot fini alors

Joyce337_

votre visa est sorti ?

Elzie07

@Joyce337_ hello non pas encore

Elzie07

@Joyce337_ et vous ? ou en etes vous ?

Joyce337_

Rdv visite médicale demain

jespere ca ira vite en plus avec les fetes des feries   

Elzie07

@Joyce337_ moi je pense quon aura les visas seuLement apres les fetes

Joyce337_

Cest long sa

Elzie07

@Joyce337_bonjour jai toujours pas eu mon visa javais bien dit que cest apres les fetes on attend seulement

Joyce337_

Ah sa

Joyce337_

@Elzie07

bjr vous avez eu une suite ? jai eu mon passport avec le visa aujo

Christianengo

Bonjour la famille

Christianengo

J'espère que vous allez bien! Je voulai savoir si l'absence de la lettre d'hébergement et bulletin de paie de mon conjoint français dérangeraient a mon dossier de demande de visa ???

Joyce337_

bonjour

cest simple est ce que cest demande dans la dea

Christianengo

Je comprend pas bien

Christianengo

Jai fais la demande de visa…jai mis tout les document demandés sauf la lettre dhebErgement et les bulletin de paie ainsi que les facture de mon conjoind francais! pourtant lagent de TLS qui a recuperer mon dossier ne ma pas demander ca…. esque cava causer probleme a lambassade?

Nicokmer

@Christianengo tout ce qui est demandé doit être fourni

Christianengo

bonsoir la famille!! apres avoir deposer la demande de visa a lambassade!! les visite medical se passe a quel moment ???

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun