½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Suivi de grossesse pour une voyageuse...

Nouvelle discussion

laurabourdajaud

Bonjour,

Je suis une simple voyageuse en Nouvelle-Zélande, sans volonté d'y habiter, mais comme ma situation ne trouve aucune réponse sur internet (en français du moins...), je me permets de chercher conseils et avis auprès de la communauté des expats.

Je viens d'arriver en NZ, après deux mois de voyage en d'autres contrées... Et je m'aperçois que je suis enceinte de quelques semaines ! C'est plutôt une bonne nouvelle, mais je voudrais aller jusqu'au bout de mon voyage et ainsi faire l'examen important de la fin du premier trimestre en NZ. J'ai "juste" besoin d'une échographie, d'une prescription d'analyses de sang pour vérifier que tout va bien et d'un test pour repérer la trisomie cas échéant ... Si tout est ok, je finis mon voyage normalement et je rentre en France comme prévu, où mon actuelle sage-femme prendra le relai. D'où mes questions :

- Vaut-il mieux voir une sage-femme, un gynécologue ou aller à l'hôpital (en urgence ?) ?

- et surtout... Combien cela va-t-il me coûter globalement ? (J'ai une assurance voyage, mais pas sûre qu'elle couvre ce genre de frais!)

En vous remerciant grandement de votre attention !!! Laura

jean luc1

tu doit regarder sur le site de L'ambassade de France , tu trouveras une liste de médecin . jean luc 1f609.svg

laurabourdajaud

Ok c'est noté. Merci beaucoup Jean-Luc pour ton conseil et ton attention ! Laura

pierrevedel9

@laurabourdajaud

Bonjour Laura,

Nous sommes dans le meme cas que toi avec ma compagne. Comment cela s’est il passé pour vous ?

Pierre et Marion

pierrevedel9

@laurabourdajaud

Bonjour Laura,

Nous sommes dans le meme cas que toi avec ma compagne. Comment cela s'est il passé pour vous ? As tu eu des reponses plus precises ?

Bonne journée

Pierre et Marion

jean luc1

@laurabourdajaudBonjour Laura,Nous sommes dans le meme cas que toi avec ma compagne. Comment cela s'est il passé pour vous ? As tu eu des reponses plus precises ?Bonne journéePierre et Marion        -@pierrevedel9

ici vous trouverez quelques réponses  /fr/guide/oceanie/ … lande.html  jean Luc

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande