½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

6 mois ou 9 mois Auckland

Nouvelle discussion

Soizickgaudin

Bonsoir,  ma fille Enora qui va avoir 17 en fin d'année passe son bac en juin 2023. En septembre prochain, elle souhaiterait partir à Auckland pour perfectionner son anglais par des cours éventuellement ou en décrochant un job. En plus de ses études, elle est serveuse dans une pizzeria un week-end sur deux et pendant les vacances scolaires.

Pensez-vous qu'il soit facile de trouver un job afin qu'elle puisse en partie financer son séjour et vivre une expérience de rencontres et de partages.

Merci de votre retour,

Cordialement,

Soizick Gaudin

Semperfight

@Soizickgaudin

je pense que ce qu’il faut qu’elle fasse, c’est qu’elle demande un visa working Holiday elle pourra partir là-bas, profiter de la Nouvelle-Zélande, apprendre l’anglais et en plus trouver un travail. Je crois me souvenir que ca recrute pas mal dans l’hôtellerie et qu’après l’employeur peut sponsoriser un visa pour qu’elle puisse rester plus longtemps si elle le souhaite

delphinechavey

bonjour, si elle a moins de 18 ans c'est plus compliqué. il faut attendre qu'elle soit majeure et elle pourra demander un visa working holiday.

elle pourra trouver dans les fermes pour les pickings si elle vient en été ou bien dans la restauration sur auckland, ou bien à queenstown pendant l'hiver.

Zoran42959

Bonsoir

Je suis Marco est je vais ouvrir un restaurant sur Auckland  début d'année .

Je suis pour l'instant encore en France est je serais heureux de vous rencontrer afin de pouvoir en parler ...?

Cordialement

Marco

Soizickgaudin

@Semperfight bonjour,

Effectivement, je viens d'apprendre qu'elle pourrait travailler facilement en dehors de ses cours, malheureusement, il faut avoir 18 ans. Elle n'en aura que 17 au moment de son départ.

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour

Cordialement,

Soizick

Soizickgaudin

@Bonjour, oui tout à fait, j'ai appris hier que les jobs là-bas étaient  à partir de 18 ans. Elle travaille en france depuis ses 16 ans comme serveuse dans un restaurant. Nous allons donc voir, soit reporter son voyage de 6 mois en attendant sa majorité, soit admettre qu'elle ne fasse que 4 h30 de cours par jour :-) merci de votre retour,

Bonne journée

Soizick

Soizickgaudin

@Zoran42959

Bonjour Marco, c'est gentil, mais avant de se rencontrer  comme vous me le proposez, j'aimerais avoir plus d'informations sur votre profil. Peut-être avez vous un compte facebook ou autre pour pouvoir discuter. J'espère que vous le comprenez. Ma fille ne sera en nouvelle zélande qu'en septembre 2024 voire janvier 2025 puisqu'il faut avoir 18 ans pour travailler là-bas. Je ne suis pas inquiète maintenant sur le fait qu'elle puisse trouver du travail car tous les retours que j'ai eus sont plutôt rassurants.  Seul l'âge pose un problème.

Merci de votre retour, je vous souhaite une belle journée

Soizick

Zoran42959

Bonjour je vous comprend parfaitement et je vous propose de faire connaissance sur WhatsApp je vous donne mon numéro ***.

A savoir que je serais heureux avec mon épouse et notre fille de 16 ans de prendre soins de votre fille.

Nous serons sur place et je vous confirme l'âge d'autorisation de travail que je vais voir avec mon comptable....?

Au plaisir de vous entendre très bientôt

Cordialement

Zoran

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour échanger vos coordonnées, veuillez cliquez sur la photo d'un membre et ensuite choisir l'option "envoyer un message"

Merci d'avance

Bhavna

jean luc1

@Zoran42959
Bonjour Marco, c'est gentil, mais avant de se rencontrer  comme vous me le proposez, j'aimerais avoir plus d'informations sur votre profil. Peut-être avez vous un compte facebook ou autre pour pouvoir discuter. J'espère que vous le comprenez. Ma fille ne sera en nouvelle zélande qu'en septembre 2024 voire janvier 2025 puisqu'il faut avoir 18 ans pour travailler là-bas. Je ne suis pas inquiète maintenant sur le fait qu'elle puisse trouver du travail car tous les retours que j'ai eus sont plutôt rassurants.  Seul l'âge pose un problème.
Merci de votre retour, je vous souhaite une belle journée
Soizick

-@Soizickgaudin

zoran est français donc il parleras français , c'est la plus mauvaise solution pour améliorer son anglais . quand elle auras 18ans , elle devras se débrouiller seule pour trouver un job ,lá se seras la meilleur solution pour elle.  jean Luc1f609.svg

delphinechavey

effectivement la meilleure solution pour améliorer son anglais c'est une immersion complète en anglais.

jean luc1

mes filles sont tri-lingue née en Allemagne , je les ais  toujours tenus á l'écart des francophone , sauf la famille , elles sont super en langue . les français croient parler anglais , mais c'est du franc-anglais . elle devras se débrouiller seule , elle feras des expériences bonne et mauvaise , elle apprendras la vie .  jean luc 1f609.svg

Soizickgaudin

@Zoran42959 bonjour Marco, j'ai pris connaissance de votre message et vous en remercie. Je vois à quel moment nous pouvons vous contacter. Dès que nous arrivons à nous poser. A très bientôt

Soizickgaudin

@jean luc1 Bonjour Jean-Luc, je n'ai pas la prétention de croire ou de penser que ma fille soit meilleure que les autres. Je trouve plutôt rassurant de voir des gens comme Marco se proposer pour épauler ma fille au besoin. C'est toujours intéressant d'avoir un contact sur place qui pourrait intervenir ou l'aider dans des démarches éventuelles. Marco s'est proposé en toute bienvaillance. Enora sera accueillie dans une famille néo-zelandaise qui ne parle pas français et suivra des cours en langue anglaise uniquement sur un campus à Auckland. Elle souhaite, à côté travailler afin de pouvoir profiter un peu de la vie. Elle n'aura que 17 ans :-) Je suis tout à fait d'accord sur l'immersion totale. Elle l'a déjà expérimentée lors de son séjour au Etats-Unis. Elle en était ravie et c'est ce qu'elle cherche.

Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une belle journée

Soizickgaudin

@delphinechavey

Bonjour Delphine, c'est ce qui est prévu. Je suis plutôt contente qu'il y a des gens qui peuvent se proposer pour avour un oeil sur ma fille. Un contac française là-bas pour moi c'est super bien. je ne parle pas anglais et si je devais pour une raison ou une autre être appelée à devoir prendre des contacts là-bas je serai perdue.

Belle journée

jean luc1

en cas de problème ta fille pourras contacter l'ambassade ou le consulat le plus proche  ,adresse et téléphone ,et pour les urgences  . normalement les autorités locales préviennent l'ambassade en cas de problème grave . jean luc 1f609.svg

Zoran42959

Bonsoir juste pour vous dire que mon épouse parle cinq langues et elle est prof d'anglais justement d'où ma proposition surtout que nous avons des enfants entre 10 et 16 ans avec qui elle serait bien et qui bien sûr parle déjà plusieurs langues étrangères comme nous d'ailleurs ce qui est normal pour moi si l'on veut avancer dans la vie et découvrir le monde.

Je me tiens à votre disposition si besoin...?

Cordialement

Marco

Soizickgaudin

Bonjour Marco,

Dès que nous le pourrons, nous allons prendre le temps de vous contacter. Nous avons des journées et des week-end bien chargés surtout avec les fêtes qui arrivent. Nous pourrions peut-être vous appeler pendant ma semaine de vacances la première semaine de Janvier et en fonction des heures de travail de ma fille

Encore merci de votre retour et je vous souhaite à vous et à votre famille de très belles fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Soizick

Articles pour préparer votre expatriation à Auckland

Tous les articles du guide Auckland