½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

projet d'expat et cotisation retraite

Nouvelle discussion

Dastra

Bonjour

j'envisage de candidater l'année prochaine au Codofil, comme prof de français dans le secondaire, j'ai étudié aux US dans le passé et j'aimerais bien y revenir, mais j'ai vu qu'il faut 10 000 euros environ pour s'installer, est-ce que vous confirmez ?

Autre question : comment cela se passe-t-il pour les cotisations retraite ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisCODOFIL 2024/2025Test éligibilité CODOFIL Louisiane
Parenga

Bonjour
j'envisage de candidater l'année prochaine au Codofil, comme prof de français dans le secondaire, j'ai étudié aux US dans le passé et j'aimerais bien y revenir, mais j'ai vu qu'il faut 10 000 euros environ pour s'installer, est-ce que vous confirmez ?
Autre question : comment cela se passe-t-il pour les cotisations retraite ?
Merci d'avance pour vos réponses,

-@Dastra

Bonjour,

Le codofil c est une programe unn peu spécial, je ne connais pas vraiment le statut que vous avez quand vous etes aux US via le codofil (détaché ou autres...).

Bref, je vous invite a poser votre question sur le fil de discussion ci dessous, c est que des codofil ou des aspirants codofil.

/forum/viewtopic.php?id=1041409

En esperant que ca aide,

Dastra

D'accord, oui  les profs doivent obtenir un détachement, merci beaucoup pour le fil, très utile.

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane