½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Préparer sa voiture pour le grand froid

Nouvelle discussion

LIVOLSITHOMASOGA

Bonjour, je suis en train de préparer un road trip en ³§³Üè»å±ð / Norvège et je me pose pas mal de question concernant la viabilité de mon véhicule à -20°C.

Dans mes recherches j'ai pu voir qu'il est commun d'avoir un "chauffe-moteur" intégré dans les voitures Scandinaves. En France pour le momen aucun garage ne sait quoi me répondre et je cherche à trouver un moyen d'équiper ma voiture par un professionnel.

Je pense ainsi tenter d'entrer en contact avec des garages en ³§³Üè»å±ð pour en faire l'installation chez eux ainsi que de me fournir en pneu clouté.

Mais si vous avez des conseils ou des lieux pour m'équiper, acheter en ligne ou autre je suis preneur 1f600.svg

Je me demande aussi si les équipement electroniques comme les radars de recul et autre peuvent être protéger du gel ?

De mon côté, je me suis déjà renseigné sur l'huile moteur, le liquide de refroidissement, le booster de batterie ainsi qu'un chargeur, potentiellement une bâche et de l'antigel pour laveglace et dégivrant.

Ma voiture est une  Peugeot 2008 II 1.2 PureTech 130ch S&S GT Pack EAT8

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement

Thomas

enriksson

Bonjour Mr Thomas

Beaucoup des questions a ce que je vois et difficile de répondre a toutes en une fois surtout qu'il y a pas mal de questions technique propro au proffesionnels de la voiture.

D'abord, je vous deconseille fortement de faire un tour pendant la saison d'hiver surtout en ce moment dont les temperatures au nord de la ³§³Üè»å±ð sont -40. Ici tout au Sud oú j'habite en ce moment sont du moins 16 voir la nuit -20.

Donc, quand pensez vous vouloir faire votre tour ?

Entretemps voici un site avec des conseils sur la situation en ce moment.

Cordialement

Équipe expat.com

LIVOLSITHOMASOGA

@enriksson

Bonjour et merci pour votre message !

J'ai pu voir avec un garage suedois pour m'installer ce qu'il faut y compris les pneux adéquats.

Nous partons en février, c'est pourquoi nous préparons ce qu'il faut contre le grand froid. Nous allons vers Alta en Norvège pour potentiellement s'expatrier.

Nous allons monter par étape suivant la météo en prenant notre temps pour éviter tout risque.

Merci pour le site internet bien utile !

vänliga hälsningar

enriksson

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Dans le cas que vous chercher une "road/travel assistance" , je vous conseil (à titre personnel) le site ci dessous:

Meilleurs voeux pour votre voyage

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en ³§³Üè»å±ð

Tous les articles du guide ³§³Üè»å±ð