½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mariage/cohabitation légale ?

Nouvelle discussion

slatzki

Bonjour,

Je suis actuellement en quête de réponses dans un dossier assez complexe. Ma compagne est serbe qui ne fait pas partie de l'UE. Elle bénificie actuellement d'une carte orange suite à un regroupement familiale avec son père qui est de nationalité belge. Nous avons décidé d'emménager ensemble mais plusieurs questions me traversent l'esprit. Si elle a actuellement une carte orange et décide d'emménager avec moi d'ou se suivra une enquête devra-t-elle recommencer tout à 0 pour sa carte orange ? Le malheur dans tout ça c'est qu'elle a un CDI. Moi, je vais être en reconversion professionelle d'ici peu j'ai toujours travaillé auparavant en CDD reconduit plusieurs fois; je toucherai des allocations de chômage et de revenu de stage de convention. Sachant que j'avais un salaire de 3500e/brut par mois j'aurai le chomage maximum et avec une dispense pour formation de 1650e quelque chose comme ça plus une rémunération fixe de 2 ans à hauteur de 700e par mois, ce qui fait 2300E/net le mois. Pourrais-je subir un refus même si je dépasse le montant minimum juste parce que je suis en reconversion professionelle ? Je possède également de grosses ressources financières derrière moi

Quelqu'un sait m'aiguiller ?

Merci

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueMa compagne sans titre de séjour est enceinte.Regroupement familial avec Son enfant

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique