½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre avec une étrangère hors UE.

Nouvelle discussion

Vekt (Joaquim)

Bonjour,

Voilà maintenant plus d'un an que je suis en relation longue distance avec ma femme vivant au Venezuela. Nous comptons nous marier là-bas et je voudrais qu'elle vienne vivre auprès de moi en Belgique. Y a-t-il une procédure spécifique à suivre sachant que nous serons mariés d'ici là? Des choses à savoir?

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueMa compagne sans titre de séjour est enceinte.Regroupement familial avec Son enfant
La rose des vents

-@Vekt (Joaquim)

Bonjour...

Si vous vous mariez hors Union Européenne, vous devrez faire une demande de regroupement famille devant les autorités belges pour qu'elle puisse vous rejoindre en Belgique...

Votre épouse pourra faire cette demande elle-même une fois mariée avec vous...

Je ne vous conseille pas qu'elle fasse elle-même cette démarche, c'est en général suspicieux aux yeux des autorités responsables...

Il y a toute une série de critères à respecter qui sont mises en place par le ministère de l'Intérieur, je vous conseille de faire une recherche à partir de votre moteur de recherches internet pour en découvrir toutes les exigences...

Elles sont bien détaillées sur le site officiel...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

-@Vekt (Joaquim)

Vous pouvez aussi poser directement vos questions sur le forum expat.com Venezuela dont voici le lien :

/fr/destination/am … venezuela/

Ils ont certainement plus d'informations que nous en Belgique sur les procédures à suivre vis-à-vis des mariages mixtes belge-vénézuéliens...

Cordialement...

troometua588

Modéré par Bhavna last year
Raison : Arnaqueur
Je vous invite à lire la charte du forum
La rose des vents

-@troometua588

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Le principe du forum, c'est le partage des connaissances des uns et des autres gratuitement sur expat.com...

Pourquoi en messages privés… ?

Auriez-vous quelques mauvaises intentions… ?

Cordialement...

rudi genne

@troometua588

Le forum ici il a comme vocation d'aider TOUT le monde avec des  questions  / réponses  , conseils  et des expériences de notre / votre propre vécu  , rien ne peux ou devrait se faire en cachette ou  dans le dos des autres .

Tout le monde a le droit d'être aidé  , c'est le but ici AIDER TOUT LE MONDE  et pas un seul individu .

Dites haut et fort '( en écrit bien sur  ) ce que vous avez à dire  et ce visible pour tout le monde  ce que vous voulez dire à la personne qui a posé la question , des personnes comme vous n'ont aucune utilité ici si vous ne le faite pas publiquement .

Merci

Bhavna

Bonjour à tous,

C'est très juste ! Les membres devraient publier les infos sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier. Il faut aussi se méfier de ces demandes d'être mis en relation ou de partage en privé. Après vérification, ce profil troometua588 est un arnaqueur (du Bénin). Je l'ai banni du site.

Merci à tous

Bhavna

Vekt (Joaquim)

Bonjour, du coup je ne suis toujours pas plus avancé.

Selon moi, je pensais qu'il serait possible que suite au mariage, ma femme vienne vivre en Belgique seulement grâce au passeport et qu'ensuite j'introduise une demande spécifique au service des étrangers à la commune dès son arrivée. Car elle partagerait le même toit que moi et aussi car nous sommes mariés

PIRLET Anne Françoise

@Vekt (Joaquim)

Le Bureau diplomatique belge à Caracas a mis fin à ses activités au Vénézuela le 1er juin 2021.

Les questions consulaires sont désormais traitées depuis l'Ambassade/le Consulat de Bogotá, à l'adresse

e-mail:

Bogota@diplobel.fed.be pour les questions générales

et Bogota.Visa@diplobel.fed.be pour les visas et voyages essentiels.

Numéro de téléphone: +57 1 328 71 80

... C'est normalement le rôle d'une représentation diplomatique de fournir les renseignements que vous cherchez.

Ces renseignements figurent aussi sur le site

NOTAMMENT

rudi genne

@Bhavna

merci pour le suivi .

Bonne journée 

La rose des vents

-@Vekt (Joaquim)

Bonjour...

Dans la mesure où vous êtes déjà mariés au Venezuela, voici la seule solution officielle que vous devez suivre :

(demande%20de%20visa).

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique