½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CONNECTION TELEPHONE

Nouvelle discussion

lmcarca11

bonjour à tous, nous arrivons sur Maurice début février pour 1 mois en exploration avant déménagement définitif sur l'île. Pour ce petit séjour, j'aimerais savoir quel carte prendre pour avoir le téléphone, Gps et wifi sur place, ainsi que permettre d'aller sur une tablette et suivre les réseaux sociaux. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est informatique, applications, réglages, donc soyez gentils avec moi pour les explications. Merci par avance.

Emmanuel.O

@lmcarca11 bonjour!

vous pourrez vous rendre chez emtel a votre arrivee, il vous faudrait votre passeport et une preuve d’hebergement pour avoir une carte SIM touriste. Ainsi vous aurez un acces internet sur votre telephone, donc vous pourrez utiliser les reseaux sociaux, et via un partage de connection vous pourrez utiliser votre tablette .

petite curiosité, d’apres votre pseudo, êtes vous de Carcassonne?

bons preparatifs!

lmcarca11

@Emmanuel.O merci pour l'info, mais est il possible d'avoir cela ailleurs qu'à l'aéroport car comme on viendra nous chercher, je ne voudrais pas faire attendre. OUI nous venons de Carcassonne, bien vu.

Claudy Scoufy

Vous pouvez vous rendre dans un shop de Maurice Télecom (je le préfère à Emtel), vous trouverez des boutiques un peu partout sur l'île (dont une à l'aéroport)

lmcarca11

@Claudy Scoufy

BONJOUR et merci pour l'info, j'irais donc dans une boutique. Je n'arrive pas à me connecter avec le lien que vous m'avez envoyé, ni en direct lorsque je tape le site. Cela doit venir d'un paramètre de sécurité de mon ordi, mais comme je n'y comprend rien je préfère ne rien dérégler. J'attendrais donc d'être sur place. Merciii

Claudy Scoufy

En effet, le site ne semble pas accessible depuis l'Europe (j'ai testé depuis la Belgique via un vpn...), certainement une restriction de géolocalisation.

Vous trouverez de nombreux shop, My.T (Maurice télécom) ou Emtel un peu partout.

Vous pouvez avoir plus d'information sur le télécommunication sur le guide du site.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice