½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Formalités pour s'installer au µþ°ùé²õ¾±±ô pour la retraite

Nouvelle discussion

julietbg44

Bonjour,

Le µþ°ùé²õ¾±±ô est un pays que je connais bien et où j'ai vécu dans ma jeunesse. J'envisage de prendre ma retraite au µþ°ùé²õ¾±±ô, soit toute l'année, soit seulement six mois par an. Je vous serais très reconnaissant de me donner des conseils sur la manière de gérer les aspects administratifs en France et au µþ°ùé²õ¾±±ô.  J'aimerais connaître les règles et réglementations concernant l'obtention d'une carte de séjour, la manière de percevoir ma pension française au µþ°ùé²õ¾±±ô, les impôts que je dois payer en France et au µþ°ùé²õ¾±±ô et si je peux bénéficier de la couverture du système français de sécurité sociale.

Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.

Juliet G

Bhavna

Bonjour et bienvenue Juliet,

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum µþ°ùé²õ¾±±ô à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

En attendant leurs retours, voici quelques pistes de recherches, vous y trouverez pas mal d'infos :

Guide de l'expatrié au µþ°ùé²õ¾±±ô

Vous pouvez également effectuer une recherche sur le site à l'aide de la loupe en haut à droite avec des mots clés.

Bonne continuation

Bhavna

YB75

Bonjour, si vous souhaitez prendre votre retraite au µþ°ùé²õ¾±±ô, nous vous proposons de passer par le visa d'investissement immobilier, vous achetez un bien d'au moins 200 000 euros (1 000 000 de reais) à Rio par exemple et vous pouvez vivre au brésil.

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô