Menu

Envie de changement, j'ai postulé au CHM

Nouvelle discussion

flaviaquestroy

Bonjour !

Je suis Flavia , femme de 42 ans et mère célibataire.

J'ai eu un entretien d'embauche avec le CHM, et tout c'est bien passé. Je suis infirmière diplômée depuis 2004 déjà !

Que le temps passe...

Ils souhaitent que je vienne en avril. Mais cela me semble tôt pour tous les préparatifs !

J'ai tellement de questions....

Mon fils passe son bac en juin donc je dois laisser l'appartement ( donc payer deux loyers) afin qu'ils finissent ses études avec sérénité....

Je ne sais pas s'il est plus judicieux de venir avec une voiture type Picasso et le vélo+ quelques électroménager et matelas

Ou de venir juste avec mes valises !

Étant femme seule avec une enfant de 7 ans ( et un chihuahua !) je suis également dans le doute au regard de la crise actuelle et du logement. Il y a un bon nombre d'arnaques ....

A partir de quand dois je chercher un logement ?

Je suis preneuse de tous conseils.

Ma décision n'est pas encore prise et je compte sur vous pour m'aider 😂

J'ai hâte de vous lire

A bientôt

Flavia

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?Ou postuler en tant que professeur des écoles Mayotte
Bourdis38

Bonsoir j’ai travaillé 27 mois  a la pharmacie du CHM comme préparatrice en pharmacie entre 2016 et 2019 ,  déjà 4 ans que je suis rentrée en metropoLe , mais je peux vous apporter quelques renseignements.

Vous pouvez me contacter au mail ***

bonne soiree

Veronique

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
flaviaquestroy

@Bourdis38

Merci beaucoup

Je vous envoie un petit mail !!

laurentdestrasbourg

@Bourdis38

Bonjour,

J'aimerais bien que vous nous dites comment est la vie sur l'île.

Social économique, le quotidien

Merci à vous

Chris0631

@flaviaquestroy

Bonjour flavia,

Les situations sont différentes, moi je suis venu avec 2 valises, mon administration m avait indiqué des appartements.

Je te conseille plutôt d investir dans un scooter ici.

Pour la vie, petite terre est plus sécuritaire mais cela t oblige à barger tous les jours.

Je reste à ta disposition pour des informations.

Bonne journee

flaviaquestroy

@Chris0631

Merci pour ce retour.

En effet le scooter me semble être une bonne idée

Je n'ai pas d'aide en ce qui concerne les logements, je dois fr mes recherches seules. C'est compliqué ne connaissant pas l'archipel.

Vous avez tout acheté sur place ?

Car je suis avec ma fille. Donc il me faut un minimum pour qu'elle soit bien installée. Ils j'étais seule, a la limite, je peux dormir sur le sol !! Mais là, c'est un peu plus compliqué

Vois êtes encore à Mayotte ?

Chris0631

Bonjour Flavia,

Oui j ai commencé mon mandat il y a 7 mois sur l ile. Vivre sur petite terre est une solution très sécuritaire car nous avons l état major gendarmerie, le cabinet du préfet. Grâce à cela nous avons une certaine tranquillité.

Après le scooter c est une question de selon le modèle neuf 3500 euros payable en plusieurs fois chez certains constructeurs.

Pour l immobilier c est hors de prix, déjà qu as tu besoin pour te loger?                                     Si je peux t aider cela sera avec grand plaisir. Bonne journée

vincent13maire

Bonjour Flavia,

Pour ma part je suis venu avec seulement 3 valises il y a 1an et demi, et juste une réservation pour une coloc (seul, femme et enfants étant restés en métropole).

Donc Chiconi en premier pour 3 semaines, puis avec le réseau mahorais/malgache local professionnel, il m'a vite été conseillé de partir au sud pour des raisons de sécurité et de qualité de vie (et c'est bien vrai).

Et c'est par ce réseau que j'ai trouvé une grande maison de 150 m² à Kani Kéli  avec varangue, terrasses, cour et jardin pour vraiment pas chère: 800 € mais en fait 500 avec la contribution de l'employeur (renseigne-toi à propos du sujet auprès du CHM).

Ici il est conseillé de choisir des villages à culture malgache car ils font peur aux racailles, leur justice expéditive étant réputée.

Bon, pour rejoindre Mamoudzou ça fait 80 bornes A/R, mais avec un bon scooter 125 c'set 2 fois 45 minutes.

Tu remarqueras vite que les écoles du nord, du centre et même de PT sont ceinturées de barbelés. Ambiance... A Kani tout est open et l'ambiance est très agréable. Et surtout avec parmi les plus belles plages de l'archipel.

Pour la nourriture, on apprend vite à trouver les bons plans. On pourra en parler si tu veux.

Mais Mayotte reste un endroit très singulier.

Quant au CHM et ses exigences de prise de poste, il y a un tel turn over et de manque de personnel que cette date est très probablement négociable.

Bien à toi.

flaviaquestroy

@vincent13maire

Merci pour ta réponse.

Ils ne veulent aucune négociation en ce qui concerne les logements.... Ils veulent bien faire un effort pour le billet d'avion 😅

Mais il me reste encore toutes les affaires à mettre en contenair et donc de loger pdt plus d'un mois en hôtel dans la région....

Ça devient compliqué sans aucune aide du CHM.

Avec leur aide , ça serait plus simple

Merci pour ce retour. En effet, j'avais pensé à cette éventualité mais la route est un souci. Je sais qu'en scooter ça va un peu plus " vite"

A voir mais pourquoi pas.

Le sud de l'île a l'air magnifique et plus tranquille.

Peut être que je me trompe !!!

C'est difficile de se projeter car en ce moment vous subissez bcp

J'aimerais bien que l'on échange si tu veux bien

Au plaisir

Encore merci

Flavia

flaviaquestroy

@vincent13maire

Ah aussi, penses tu pouvoir me donner des villages agréables à vivre dans le sud ou ailleurs mais un peu plus tranquille et secur.

J'ai des difficultés à effectuer mes recherches car je ne connais pas l'île, mais du tout !!!

Merci d'avance 🙏

abdulbar22

Hello,

Bien a toi

Modéré par Cheryl 10 months ago
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Annefofana

Bonjour,

Normalement j'ai trouvé un bien à louer.  Je ne suis pas intéressé par une colocation.  Il me fait deux chambres pour pouvoir recevoir mes enfants durant mon séjour. 

Merci à vous. Bien Cordialement

Cheryl

Bonjour à tous,

Pas de publicité sur le forum, s'il vous plaît.

Si vous avez un bien à mettre en location, veuillez publier une annonce dans la rubrique suivante : "Les offres immobilières à Mayotte".

Bonne chance,

Cheryl

Equipe

éԾٴdzܳܰ

@flaviaquestroy

Bonjour Flavie,

Votre publication m'intéresse dans le sens où j'envisage également de m'installer seule à Mayotte dans les prochains mois avec mes deux enfants (10 et 3 ans). Avez-vous pu avancer dans votre installation?

Je partage vos inquiétudes et si cela ne vous embête pas trop, je serai ravie d'échanger avec vous.

Bien cordialement.

PS: Je travaillerai au Centre de Dépistage des cancers.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte