½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

2025 Go Espagne

Nouvelle discussion

marchettinilucas

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien, je vais me permettre de me présenter tout de même afin que mon post soit le plus clair possible.

Je suis un jeune homme Belge d'origine Italo-Espagnol. J'ai donc une chance d'avoir de la famille en Espagne et un toit pour m'accueillir dès mon arrivé (MADRID chez mon oncle)

J'ai clairement deux préoccupations concernant mes futures choix de vies en Espagne.

1) Le boulot

2) Le lieu

Concernant le boulot ;

Je suis de base peintre en bâtiment plafonneur, dans les travaux du bâtiment je m'en sors plutôt pas mal.

Mais, depuis 7ans, je bosse comme conducteur de chantier (Jefe de obra) dans un tout autre domaine. La pose de câbles électriques en voiries et trottoirs.

Je ne m’en sors pas trop mal là-dedans, et c'est clairement vers ce type de boulot que j'aimerais me diriger.

J'ai juste quelques questions à propos de ce type de job.

Après m'être renseigné sur internet, j'aimerais si possible pouvoir papoter de cela avec quelqu'un qui connait un minimum ou qui a un contact.

Si je ne peux pas exercé mon boulot de conducteur de chantiers en Espagne, pensez-vous pouvoir vivre décemment en travaillant dans le bâtiment? En tout cas pour commencer?

(Je me doute que tout dépend d’où je me trouve évidemment)

Concernant le lieu ;

Comme je vous l'ai dit, je suis attendu chez mon oncle à Madrid, ville que je connais un peu. Ce n'est pas du tout dans une ville de ce type que j'aimerais faire ma vie.

Je suis plutôt attiré par les montagnes, la mer et le beau temps (toute l'année si possible).

J'ai aussi de la famille dans les Asturies, et c'est clairement trop beau cet endroit.

Il y a la mer, de superbes montagnes mais le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous.

D'ailleurs, j'ai pensé à Granada, c'est le combo "parfait" je pense si on se réfère à mes critères.

Je me laisse un an à Madrid pour voir si je me sens bien en Espagne et pour faire mes repérages.

Mais si je pouvais avoir des idées de jolis coins et d'endroit sympa ce serait top.

Pour info, je n'arrête pas de me renseigner sur l'application Idealista, l'immobilier est clairement moins cher qu'en Belgique (quand on ne regarde pas les centre-ville de Madrid-Barelone-Valence, etc...)

Je compte revendre mon bien ici et partir donc avec un petit capital.

Mon post est assez long, j'en suis conscient. Mais je suis sûr de pouvoir trouver pas mal d'infos super sympa de votre part.

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'y répondre.

Bon dimanche à tous,

Lucas.

Voir aussi

Déménager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieDéménagement Lyon-MadridS'installer à MadridDéménager en Espagne
JOSETURRADO

bonjour, je suis a Gandia. Je connais une personne, Juan Santiago, il est français, il est électricien. Tu peux le contacter sur FB et tu peux luis dire que tu viens de ma part.

´³´Ç²õé

marchettinilucas

Salut ´³´Ç²õé,

Merci pour ta réponse, je vais lui envoyé un message sur facebook.

Bon dimanche

JOSETURRADO

de rien, je suis né a Gijón et quand mes parents sont partis en france j'avais 11 ans .Je suis revenu en Espagne en 2013. Et comme dit la chanson, " Rien, rien de rien, je ne regrette rien ". Des personnes, maintenant des amis, m'ont aidé pour la paperasse. Maintenant, c'est a mon tour. J'ai déjà aidé 28 personnes a obtenir le NIE, les documents pour la carte de résident et les démarches pour la SS.

marchettinilucas

C'est top!

J'apprécie beaucoup, d'ailleurs je viens d'envoyer un message sur messenger a votre ami. J'attends qu'il me réponde.

D'ailleurs Gijon, c'est top. Je n'y ai pas été souvent malheureusement.

Ma grand-mère venait de Mieres, j'ai encore de la famille a Pola de Sierro. J'adore y aller, passer du temps la-bàs et me promener dans les montagnes.

Quel Paradis les Asturies 1f60d.svg

Et vous, que pensez-vous au niveau des régions en Espagne? Quel serait le mieux pour venir faire sa vie? Emplois, divertissements, fonder une famille, etc... ?

JOSETURRADO

mon papa est aussi né a mieres. Il était mineur, c'est pour celà qu'il a décidé venir en France. Pour ma part, j'ai encore 2 cousines qui habitent a Gijon.

Pour ma part, j'adore Gandia, centre ville a 4km de la mer, et ensuite Grao de Gandia, ou je demeure, au bord de la mer.

Gandia vit toute l'année, et en été la population double.

Pour le boulot, mon copain Juan pourra t'en dire plus.

Il y a des boîtes de nuit, des cinemas, de grandes surfaces.

pour te donner un exemple, j'ai acheté ma voiture en 2014. Elle a actuellement 63000 km. Un plein de gasoil me fait environ 3 mois.

JOSETURRADO

je peux t'appeler ??? si oui, numéro de téléphone ?

le mien,***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
JOSETURRADO

c'est quoi ton profil sur Messenger que je puisse t'appeler ??

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour échanger vos coordonnées, je vous invite à passer en privé. Cliquez sur le nom d'utilisateur d'un membre pour lui envoyer un message privé.

Bien à vous

Bhavna

DomiSerge

Bonsoir Luca,

je suis francaise de mère espagnole et père italien.

Je vis en france mais je passe 6 mois d’été en Espagne près de Denia dans un village dans les terres. J'aime beaucoup.

je suis certaine que vous allez trouver du travail. Il y a beaucoup a faire dans l'immobilier.

Je vous souhaite bonne chance.

Et tenez nous informés.

marchettinilucas

@DomiSerge

Bonjour vous,

Merci pour votre avis et votre message d'encouragement.

Je me ferais un plaisir de vous tenir informé et à mon tour, donné un coup de pouce quand cela sera possible.

Bonne soirée à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid