½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Présentation et renseignements sur l'achat immobilier

Nouvelle discussion

natanord

Hello,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Belge et vis en Belgique.

Un de mes amis s'est installé à Cotonou, il se lance dans l'immobilier. Je suis aller lui rendre visite en décembre 2023 et j'ai beaucoup apprécié.

Etant animatrice culturelle, artistique et éducatrice; quand je voyage je cherche à offrir quelques heures de mon temps à des groupes, écoles, ONG, institutions, paroisses, qui le souhaitent. Je travaille avec adultes, jeunes et enfants. A bon entendeur 1f44b.svg...Car j'espère revenir régulièrement sur Cotonou ou encore Porto Novo.

Un autre projet se met en place: acheter un appartement en copropriété sur Cotonou à mon ami qui construit un immeuble.

A ce propos j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'intéressent au sujet de l'immobilier sur ce site, car la copropriété au µþé²Ô¾±²Ô n'est pas encore en place comme nous pouvons la connaitre ici en Belgique par exemple. Même les notaires semblent un peu perdus dans les démarches à mettre en place.

Les avis sont bienvenus, et je me pose encore pas mal de questions pour l'avenir d'un tel projet.

A bientôt 1f60a.svg

Bhavna

@natanord

Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres de ce forum.

J'allais vous proposer de prendre contact avec un notaire mais si eux-même sont dans le flou, cela ne fera pas avancer vos recherches.

J'espère que les membres pourront vous aiguiller sur ce sujet.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou