S'installer en Iran
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis français ( musulman), vu la direction que prend l'Europe, je cherche à partir. l'Iran me vient à l'esprit (car, non soumis à l'occident) pour les valeurs ( moral, religieuse, justice, ordre etc..) préserver dans le pays. Je voulais savoir svp, si il est possible d'acheter ou de loué des terres, pour y vivre très modestement avec un troupeau de chèvres, poule etc..( en tant que français), loin des grosses villes ? Si oui, est ce cher? Est il possible de travailler sur place en tant qu'ouvrier ( dans tous et n'importe quoi, voir sur place)? Déjà ça, si vous avez une piste à me conseiller ? Merci beaucoup par avance. Salutations à vous.
Bonjour Duchez,
Parlez-vous persan ?
Pour les prix des terres, je ne sais pas.
Par contre, les salaires sont vraiment bas et l'inflation est galopante. Pour ces raisons économiques, la vie en Iran n'est pas facile. Le mieux serait de visiter et discuter avec les habitants avant de se décider.
J'ai l'intention d'aller y vivre dans les prochaines années mais en conservant un salaire européen.
Bon courage dans vos recherches
@duchez181082
Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère de consulter ce site :
Vous aurez droit à un visa ne dépassant pas 30 jours à moins que vous trouviez un employeur sur place qui puisse entamer les démarches de permis de travail pour vous.
Prenez contact avec l'ambassade de l'Iran en France pour vous documenter sur la faisabilité de votre projet :
Bonne continuation
Bhavna
@Katia Penpals, bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je ne parle pas un mot de persan. Merci pour votre éclairage, je note vos conseils. Salutations à vous.
@duchez181082
Bonjour a toi
Je recherche un peu la même chose pour l instant j ai aucune idée sur place pour moi c est fuir l Europe est vivre dans la religion car je crains qu'elle que va ce passe bientôt en Europe je pense est aussi je ne sent pas très heureux ici de vivre comme un mécréants c est pour cela ton message m'a surpris car ta la même intention que moi a la recherche de la spiritualité est de vivre jour pour jour sans te soucier de demain en pourrais toujours échangé des astuces je ne suis jamais parti en Iran mes la région montagneuse de khorassan qui m interressé car je pense quand s approche de la fin des temps est que les compagnons du mahdi passerons par la inchallah pour l instant je pense j avais une idée en tête de faire du bénévolat en échange du gîte est du couvert quelque chose dans ce genre ou des cours de français anglais car actuellement j habite à Londre je travaille en restauration est je bosse avec deliveroo mes je me sent comme pas dans ma religion car trop de divergence dans la mauvaise direction est je besoin de renouer contact avec allah est de remettre mon esprit dans le droit chemin
Merci je vous laisse mon email *** si vous voulez des astuces merci
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation en Iran
- Ecole française à Téhéran, Iran
Ecole française de Téhéran à Téhéran