½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Assistant de langues en Irlande

Nouvelle discussion

Mahe25

Bonjour,

Il m'est possible de choisir le comté dans lequel partir enseigner en Irlande, cependant je n'ai aucune préférence.

Aussi, serait-il possible de m'en dire davantage (en fonction des comtés que vous connaissez) sur le coût de la vie, la possibilité de trouver un emploi après mon année d'enseignement et également pour mon mari durant ma première année là bas, les prix du logement et la vie en général s'il vous plait?

Je pense éviter Dublin. Les petites villes et campagnes m'intéressent, mais encore une fois je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce sujet.

Qu'en est-il de Sligo?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous

Myrtille319

Bonjour,

Avant de choisir un comté, avez-vous  les qualifications nécessaires pour enseigner le FLE ?

C'est la première question qu'on vous posera.

Selon moi, d'abord on s'occupe du travail et ensuite, on voit où habiter.

Cordialement

Mahe25

Bonjour,

Oui j'ai les qualifications, c'est pour cela que je m'occupe de la seconde étape, le lieu.

De plus, l'un des dossiers que j'ai envoyé m'offre la possibilité de choisir le lieu pour m'attribuer une école, d'où mon post.

Cordialement

Myrtille319

Bonjour,

Ok dans ce sens ! :)

Attendez de savoir ce qu'on vous propose ! En élargissant votre choix, vous aurez plus de possibilités.

Bien cordialement

Mahe25

Merci pour votre réponse.

Ce dossier m'offre la possibilité de choisir 3 choix maximum me semble t-il (ou aucun, si rien ne sort du lot).

J'hésite à mettre en avant ces trois choix, si certains comtés correspondent davantage à notre recherche, en fonction des réponses des utilisateurs du forum :)

Nous savons que la vie peut être chère en Irlande, c'est pour cela que nous évitons Dublin. J'ai cru lire que Cork et Galway sont également chères, comme toute ville importante, d'où notre intérêt pour des plus petites villes ou la campagne. Mais y a t-il malgré tout des lieux qui se distinguent et sont plus abordables ? Aussi, y a t-il des comtés où l'on recrute davantage ? Mon mari m'accompagnant (il travaille dans l'environnement, l'écologie) il aimerait trouver rapidement un emploi de son côté.

Bien à vous,

fermoyle

Bonjour,

Je partage totalement votre aversion pour les grandes villes, non seulement à cause du coût de la vie mais aussi pour la tranquillité.

Comme critère moins subjectif, il y a le climat. Plus vous irez vers le sud-ouest et plus vous bénéficierez d'un climat doux et tempéré. C'est aussi là que vous trouverez le cadre de vie le plus agréable à tous points de vue (mer, montagne, grands espaces et gens charmants).

Bien entendu, ceci n'est que mon point de vue et il n'est pas impartial...

Good luck !

Mahe25

@fermoyle merci pour votre réponse !

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande