½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Service militaire obligatoire nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe mère Turque ?

Nouvelle discussion

abalkan

Bonjour,


Après des recherches sur le consulat de France en Turquie, le consulat de Turquie en France, divers sites (avocats, forums)... Je ne trouve pas la réponse à ma question, je sais que je peux demander à un avocat spécialisé/ambassade de Turquie mais si une personne a eu le cas de figure je me dis que je peux économiser cette somme pour l'avocat et probablement une réponse plus rapide que l'ambassade de Turquie.


Ma mère est Turque (née en Turquie de parents Turques) et mon père ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ils ont été mariés et divorcés en France, d'ailleurs pour le divorce ils ont dû aller aussi au consulat de Turquie en France et ma mère s'est aperçu que nous (les enfants) étions inscrits sur les registres Turques (j'étais déjà majeur au moment du divorce). Je suis né en France.


Effectivement j'ai bien lu sur les modalités d'attribution de la nationalité Turque, et ce qui m'interroge c'est le fait que je l'ai depuis ma naissance par filiation ce qui veut dire que si je comprends bien, même si je n'ai pas fais de démarche j'ai la nationalité Turque de par ma mère, ma question est la suivante :


-Je souhaite me rendre en Turquie prochainement ,est-ce que j'aurai des soucis du fait que je n'ai pas fais de service militaire en France (génération JAPD, à jour sur le sujet) et que selon le consulat de France en Turquie "les autorités turques ne reconnaissent pas d’équivalence entre le service militaire turc et la JDC" ?

Je ne sais pas si c'est utile de spécifié mon âge mais j'aurai 38 ans lors du séjour (39 cette année).

Autre précision peut-être utile, je ne partirai pas en voyage organisé car logé chez de la famille.


Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire.

catherineviger35

@abalkan

catherineviger35

Votre réponse est sur le site du consulat de France à Istanbul, tout en bas de la page. Vous auriez dû faire votre service en Turquie si vous êtes bi national. Ou ne pas le faire en payant un peu plus de 5000 €.

abalkan

@catherineviger35


J'avais lu "S’ils ne veulent pas le faire, ils peuvent opter pour un aménagement de leur service, en contrepartie du paiement aux autorités turques d’une taxe de 5 112 euros", aménagement veut dire que je devrais le faire 1f611.svg

catherineviger35

@abalkan

Cet article date un peu mais cela vous donne des infos. Pour les aménagements (réductions de durée pour les études), c'est avant 38 ans. Après il faut payer.

abalkan

@catherineviger35


Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher un lien que je n'avais pas vu. Je vais me rapprocher du consulat pour faire le nécessaire. Bonne journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie