½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voyage en Albanie : CEAM ou assurance CB pour mes frais de santé ?

Nouvelle discussion

alsouss9

Salut la commu !

Je vais bientôt en Albanie pour y rendre visite à une partie de ma famille qui est originaire de Tirana. Cela fait 20 ans que je ne les ai pas vus !

Comme je suis assez fragile de santé et que je pars pour une durée assez longue (6 semaines), je me posais la question de ma couverture santé en Albanie. Est-ce que je peux être couvert avec la CEAM là-bas (Europe ou pas Europe, j'arrive pas trop à comprendre...), ou est-ce que je dois compter sur mes garanties d'assurance de carte bancaire (avec ma carte N26 apparemment j'ai des plafonds de remboursements de soin intéressant si j'en crois hellosafe.fr/assurance-carte qui détaille les garanties de chaque carte).

Ou alors carrément souscrire une assurance voyage à part ?  Mais bon, j'ai pas non plus envie de raquer quoi.

Voilà, si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui serais très très très reconnaissant. 1f60d.svg

Bonne journée à tous,

Al

alex_g34

Bonjour,Pour répondre à ta question, je te conseille ce site pour savoir si tu as besoin d'un visa. Quant aux cartes bancaires aux US qui disposent de couvertures d'assurance voyage, tu peux vérifier ici. Néanmoins à mon avis il vaut mieux souscrire une assurance voyage à part entière, car les garanties de CB ne risquent de pas suffire une fois sur place. Ce serait dommage de devoir payer des milliers de dollars s'il t'arrivait qqch...Bon voyage !

PIRLET Anne Françoise

L'Albanie ne faisant pas (encore ?) partie de l'UE/AELE, la CEAM n'y sera pas utilisable. Mieux vaut souscrire une assurance voyage adaptée, type Europ Assistance / Mondial Assistance / Etc.

Articles pour préparer votre expatriation en Albanie

Tous les articles du guide Albanie