½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Installation recherche infos sur les écoles et vie quotidienne

Nouvelle discussion

Nikolaass

Bonjour, ma question n'est peut être pas très originale ...

Nous arrivons sur la Guyane en septembre. Nous vivons actuellement à la Réunion. J'ai trouvé un boulot sur Cayenne, ma femme cherchera sur place. Nous avons 4 enfants et pas forcément les moyens (ni l'envie de les mettre en privé). Nous envisageons de vivre sur Matoury car les loyers me paraissent plus accessibles. Qu'en pensez vous ? Niveau scolarité (primaire et surtout lycée dans le public) ? Temps de route le matin jusqu'à Cayenne ? Vie au quotidien ( resto? Magasins, etc ...). Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils ? Nicolas

jessfit974

Nous aussi nous quittons la run pour la guyane avec les enfants. mon mari des la semaine prochaine et nous debu Juillet . Il connait deja . on peut echanger si vous vouLez .😊

Nikolaass

Bonjour, Merci pour votre réponse. Avec plaisir pour échanger. Vous allez sur quel secteur ? Vous êtes où à la réunion ?

jessfit974

Bonjour

Nous habitons les hauts de saint paul. Mon mari travaillera sur cayenne . Il y sera logé par sa boite jusqu ’a ce qu il nous trouve une maison. Pour le moment nous avons des pistes plutot sur Remir . Mais j avoue que c’est un peu chaud les loyers.

Pour les ecoles nous attendons la periode d’inscription.

heysendillat

@jessfit974

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous êtes bien installé et si vous avez pu trouver un logement à votre convenance pour quatre enfants et aussi comment ça se passe au lycée pour vos enfants? Êtes vous sur Cayenne même?

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Cayenne