½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour mal du pays

Nouvelle discussion

auvela

Bonsoir

je m’appelle Aurelie et j’habite actuellement en Guadeloupe depuis 8 mois avec mon mari et mes trois enfants. Malheureusement je ne m’y plaît pas mais vraiment pas je suis sous antidépresseurs anxiolytiques et rien ne va mieux je rêve de rentrer en France. Mon mari a eu une mutation pour 3 ans il nous reste donc un peu moins de 2,5 ans à faire sur l’île. Au vue de mon état psychologique je ne suis pas sûre de tenir j’ai bien conscience de tout ce que cela implique nous avons déjà discuté d’un retour éventuel pour moi et deux de nos enfants. C’est une situation très très compliqué à gérer. J’aurais voulu savoir si d’autres étaient dans mon cas où l’avez été pour éventuellement échanger ?

merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

destinationoutre-mer

@auvela bonjour aurelie, je suis charlene, jaimerais bien echanger avec toi si cest possible à ce sujet. Si tu es presente sur les reseaux tu pourras me trouver sous le compte  @ostagramfamily au plaisir de discuter

Guadareves

pour Auvela

je comprends  votre situation et vous n 'êtes pas la première

à  ne pas vous adapter à notre archipel. Souvent , je donne des

infos sur la Guadeloupe , en conseillant de bien réfléchir et de

préparer votre venue. L' éloignement des amis et de votre famille

peut s'avérer difficile à vivre. Bien sûr cela dépend de vos gouts et

de vos activités ( sport , sorties , échanges avec d'autres ... )  et

de votre région d'origine , que vous ne précisez pas !

Toutefois, la chaleur , la mer, la nature  très diversifiée apporte des compensations.

Bonne chance  !  1f60e.svg

Alen976

Bonjour Aurélie,

le retour en métropole par une séparation de la famille me semble risqué et doit rester un dernier recours.  Il faut passer outre tous les petits soucis du quotidien ( que tu ne peux pas changer),  te construire un petit nid douillet pour ta famille, et te concentrer sur tes enfants.  Construis toi une bulle dans laquelle tu es bien, et ensuite se sera plus facile.  Investis dans un beau meuble ou des rideaux qui te plaisent vraiment, occupes toi bien de tes enfants. N'essaies pas d'avoir plein des activités ou des amis. L'environnement et la vie sur place sont différents de la métropole, tu n'es pas obligé de tout assimiler (culture, bouffe, loisirs...) et tu peux faire comme tu veux.  Dis toi que c'est la vie que vous avez choisi pour les 3 prochaines années et que c'est ton choix, vous y avez déjà réfléchit et c'est un bon choix. Il faut t'en convaincre. Je suis sûre qu'avec cette philosophie tu seras triste de repartir en métropole dans 3 ans.  Bonne continuation.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe