Bonjours,
La semaine dernière je suis partis pour la première fois a ADDIS ABEBA voir mon amie, je vous raconte cette petite semaine sur place
Premièrement, réservations sur govoyage.com ( 1500€ allez retour avec hôtel 4 étoiles piscine) j'ai du payer l'hotel genre 100€ la semaine
Sur place...grande grande surprise ! je m'attendez a une petite ville de misère mais pas du tous !!
il y a des grands immeubles, des grandes avenues, plein de lumière la nuit, c'est même plutôt propre ! je dirais que Paris fait presque pitié a coté !
- Niveau argent.... c'est donné ! j'ai fais mon touriste 1 heure en taxi dans la ville et en dehors, on ma demandé 200 birr (3.26€) finalement je lui es donné 600 birr c'est cadeau !
- café en terrasse 4 étoiles avec un bon gâteau 1€ pour les deux
- restaurant genre fast Food rapide c'est 600 a 800 Birr
Dans l'ensemble c'est pas trop chers
Les gens sont gentil dans 95% des cas, ont me regardé dans la rue comme un extraterrestre, un blanc dans la rue ! incroyable lol
Seul truc... je suis partis a la frontière de la ville...et la c'est complètement le moyen Age ! changement d'époque et bienvenue dans la pauvreté bref..l'Afrique
je préfère largement ADDIS ABEBA que Djibouti que je connais bien ! tous y es mieux !
J'avais pris mon visa sur [ lien modéré ] mais il me semble que l'on peu l'acheter en arrivant a l'aéroport car on ma posé la question
Si vous avez des questions pas de problème
si il y a des gens qui ont déjà fait un VISA TOURISTIQUE pour une éthiopienne pour venir en France cela m'intéresse ! ça a l'air très compliqué
a+