½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

E2 visa et I-94

Post new topic

french_guy

Bonjour,

Est-ce qu'un detenteur de visa E2 se voit toujours attribuer un I-94 pour 2 ans, peu importe si la date d'expiration du visa est proche au moment de l'entree aux US?

Par exemple, si un visa expire en Juillet 2024 et que l'entree (re-entree) se fait en Mai 2024, est ce que le I-94 sera quand meme donne pour 2 ans?

Ou est-ce qu'un officier pourrait decider de ne donner un I-94 valide que pour le reste de la validite du visa lui meme?

Merci

biznessand

Oui c'est le principe, quand tu entres sur le territoire américain avec un visa E2, tu recois un tampon sur ton passeport avec une date d'expiration de 2 ans (-1 jour). Theoriquement tu pourrais entrer la veille de l'expiration de ton visa E2 et recevoir un tampon de 2 ans.

Par contre les officiers d'immigration ont toute latitude pour faire ce qu'ils veulent. Un jour, à Salt Lake City, un officier m'a challengé sur la raison de mon arrivée sur le territoire et m'a dit qu'il pensait que j'allais rester aux USA et allait me donner 90 jours. Je lui ai faire remarqué qu'effectivement j'allais rester aux US car j'avais un visa E2 et que ma famille était aux USA. Il n'en a fait qu'a sa tete et m'a donné 90 jours!  j'ai dû retourner en France et repasser la frontière pour avoir mes 2 ans. Si ton visa expire bientot, n'attends peut etre pas trop pour réentrer et obtenir 2 ans de plus, fais le peut etre 3 mois avant la fin de Visa.

french_guy

@biznessand

Les visas expirent au 24 Juillet, et j'envisage peut etre de quitter les US pour 2 ou 3 jours (Canada) et re-entrer vers la fin Avril.....par voie terrestre

Articles to help you in your expat project in the USA

All of the USA's guide articles