M'installer au Laos
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je voudrais m'installer au Laos dans 3 ans je serai à la retraite
Et j'aurai une retraite de 1400 €, est-ce que c'est possible de s'installer là -bas avec une retraite de ce montant merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
L'installation dans un autre pays pour y passer sa retraite n'est pas seulement une question financière. Il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en considération. Je reste dispo pour échanger à ce sujet. Je suis moi même résident au Laos depuis bientôt 30 ans.
@gilles555
bonjour gilles
je suis français marié avec une Thaïlandaise expatrié depuis 11 ans a Udon Thani. Thaïlande.
je projette de venir pour un mois prochainement a Ventiane en vue d'y voir les conditions de vie afin de m'y expatrier vers la fin de l'année
je recherche des renseignements a cet effet.
conditions d'obtention de visa longue durée
permis de conduire requis sachant qu'actuellement j'ai bien sur le permis de conduire français mais aussi le permis Thai.
conditions pour y rentrer mes véhicules (moto, voiture)
opportunité de location plutôt en périphérie de Vientiane
possibilité de trouver des d'enrées européennes a l'export
enfin toutes informations utiles que possede un résident de longue date.
cordialement.
Bonjour,
Je vous remercie de votre mail. Pour répondre à vos premières questions:
- au Laos vous pouvez obtenir différents types de visas en fonction de votre âge notamment. Soit un visa business valable 1 an que vous faites faire sous couvert d'une société ici. Il existe aussi les visas retraités (à partir de 65 ans je crois) qui est de plus longue durée. dans mon cas par exemple j'ai une carte de résident renouvelable tous les 5 ans et à partir de 65 ans ce statut de résident est permanent et donc la carte de résident n'a plus de limite de validité.
- Pour le permis de conduire, pas de problème ici pour faire un permis lao à partir de votre permis français.
- pour l'importation de véhicules, je pense que c'est plus compliqué car il y a de fortes taxes à payer au Laos. Ce serait à voir mais je pense qu'il serait plus intéressant d'acheter localement. Pour une voiture se pose aussi la question de la conduite à gauche au Laos.
- les locations en périphérie de Vientiane sont relativement limitées. Mais Vientiane intra muros est tout petit et il y a des quartiers sympas dans lesquels vous pouvez trouver des locations abordables.
- concernant les denrées alimentaires vous trouvez à Vientiane plus de produits européens notamment qu'à Udon. Il y a par exemple des boulangeries viennoiseries patisseries et aussi des artisans qui produisent quelques charcuteries.
Prévenez moi quand vous ferez votre programme de venir à Vientiane pour qu'on s'y rencontre. Ce sera avec plaisir.
A bientôt
@maxialain
Bonjour,
Je suis français résident au Laos depuis presque 30 ans. Je pense qu'il est possible de vivre au Laos avec ce montant pour une personne seule. A titre d'exemple, il faut compter environ 300 USD mensuel pour un loyer d'une petite maison ou un appart ici. Pour les frais de vie, compter aussi 300 USD par mois
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
@gilles555 merci de ce sympathique message et de ces précieux renseignements.
j'aurais aimé venir avec ma moto pour avoir plus de facilités pour bouger mais venant juste en repérage pour 1 mois, je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'en louer une sur place tant soit peu que je puisse conduire avec mon permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou mon permis Thai. Mon permis international est périmé. j'ignore également la législation a ce sujet.
Mon épouse me dit que le train de Udon Thani arrive directement en gare de Ventiane ou se trouve le service d'immigration ou nous pourrons y faire sur place nos visa.
nous pensons venir ver la fin de la semaine et ce sera avec plaisir de se rencontrer.
je vous donnerais le jour exact d'ici la.
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bonjour GILLES
J'ai expédié ce message il y a quelque jours mais dans un format different que celui des posts.
sans réponse, j'ignore si vous l'avez reçu.
donc copie du message
Bonjour gilles
nous arriverons donc dans la journée de samedi. (soit demain).
nous allons retenir une nuit d'hôtel pour le soir de notre arrivé afin de nous faire une idée ensuite des possibilités pour la suite de notre séjour.
Les premiers renseignements selon mon experience de la Thaïlande qui me seraient utiles a mon arrivé concernent les possibles arnaques.
Nous aurons uniquement des Bahts Thaïlandais, peut on payer avec cette monnaie ou est il préférable d'effectuer un peu de change a la frontière.
Par la suite, ou effectuer le change au meilleurs taux.
Dans les moyens de transports disponibles quelles marges de prix est acceptable pour rejoindre le centre ville.
Merci de vos conseils
Articles pour préparer votre expatriation au Laos
- Ecoles françaises au Laos
Adresse: Road 8b Ban Sangkeo
- Ambassade de France à Vientiane, Laos
Ambassade de France à Vientiane