½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2025 SECOND DEGRE

Nouvelle discussion

gariguette976

Bonjour à tous,
Mon barème a été réduit cette année, et je pense que cela ne reflète pas mes années d'expérience sur un poste définitif. La baisse semble liée à une affectation provisoire que j'ai occupée récemment.

Est-ce que d'autres ont déjà rencontré ce genre de situation ? Comment avez-vous géré cela ?

Merci pour vos retours.

-@Tautaie Soanefalakiko

Moi aussi mon barème a été revu à la baissé ,mais c'est normal c'est parce que j'ai obtenu une mutation à l'inter donc j'ai perdu mon ancienneté de poste. C'est le jeu.

Raphi31

Merci gariguette976, je pars avec la mission laïque (avec l AEFE mon dossier ne passe pas 1f914.svg). Et toi prêt pour le retour ?

Raphi31

@Tautaie Soanefalakiko

Si tu envoies un mail la réponse est rapide est très claire.

Ils calculent l ancienneté au 31 août 2025 (oui 2025) donc n hésite pas à les solliciter si tu penses qu il y a des erreurs

gariguette976

@Raphi31

Et oui, je suis rentré sur le vieux continent la semaine passée, ça m'a fait drôle de passer devant mon nouveau collège en em baladant dans le quartier. Habiter à 5minutes à pied du boulot c'est au delà de mes rêves les plus fous 😇

lpdb01

Bonjour,

Ya t'il des profs du Lycée Jules Garnier sur ce forum ?

gariguette976

Salut, je pense que non, ou alors ils sont encore en vacances, ou alors ils ne veulent pas répondre 1f605.svg

lpdb01

J'ai pris beaucoup d'infos ces dernières semaines sur la situation économique et sociale du caillou.

Je ne pense pas que la situation va s'améliorer, et personnellement, vivre l'expatriation en étant confiné aux quartiers "blancs" parce que la sécurité y est à peu près assurée en regardant la population souffrir ne me conviendra pas.

Donc ce sera sans moi cette année .

Je tente la polynésie pour l'année prochaine.

Bonne rentrée à tous, on a déjà bien assez de taf avec la réforme de la terminale bac pro cette année...

gariguette976

Salut lpdb01, je comprends tes propos.

Je pense que dans les conditions actuelles il n'y aura sûrement pas de MAD cette année, car c'est même pas sûr qu'eux-mêmes aient une visibilité sur la rentrée 2025 🙄

Nadja Delhorme

Je  suis CPE et en attente de LA réponse...quand saura-t-on si on est mis à disposition de la Nouvelle Calédonie? Le vice rectorat m'a répondu de surveiller mes mails à partir du 5 septembre mais l'attente est longue! Avez-vous des infos?

gariguette976

ça y est les réponses sont tombées hier

Bonjour,

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2025.

Votre candidature pourra néanmoins être réexaminée dans l’hypothèse d’un désistement des personnels retenus.

Cordialement.

La division des personnels enseignants

MERCI DE NE PAS RÉPONDRE A CE MAIL

Tautaie Soanefalakiko

C'est bien çà !1f62d.svg

jeremieee1

Négatif aussi

Raphi31

Négatif pour moi aussi

lolote40550

Pareil

gariguette976

Normal, il y a carrément des collèges publics qui ferment, comme par exemple celui de rivière salée. Donc le besoin en fonctionnaires est moindre. Il ne faut pas avoir de regrets.

Vu le contexte actuel, je pense qu'il aurait été ardu pour les potentiels nouveaux MAD de réussir leur rentrée sereinement.

Rendez-vous l'année prochaine pour la MAD 2026. 1f609.svg

Quent365

Bonjour, négatif également…

lolote40550

@gariguette976

Tout à fait.

A l'année prochaine.  Il reste aussi Wallis...

Bonne suite.  Lolote

Tautaie Soanefalakiko

Bonjour , les réponses pour Wallis c'est pour quand ?

lolote40550

@Tautaie Soanefalakiko

Bonjour

Je pense d'ici la fin du mois.

Ya plus qu'à attendre. Courage. 

Lolote

lolote40550

Bonsoir

J'ai reçu la réponse pour Wallis

Pas de poste vacant en technologie.

On retentera l'année prochaine.

Bonne chance à tous.

Lolote

gariguette976

La mienne négative ne devrait pas tarder non plus 😅

annagonzalez

@Nadja Delhorme

Bonjour,

Je suis CPE aussi, je n'ai pas demandé la nouvelle Calédonie. En revanche j'ai demandé Wallis et Futuna et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse. Aurais-tu des infos concernant Wallis et Futuna ? Es-ce que tu l'aurais demandé ?

J'ai très peu d'informations concernant les CPE et il y a très peu de collègues sur le site.

Bonne journée.

AG

annagonzalez

@lolote40550

Bonjour,

Tu l'as reçu quand ta réponse pour Wallis et Futuna ?

A ce jour, me concernant toujours rien pour un poste de CPE.

Bonne journée.

AG

lolote40550

@gariguette976

Bonjour

Faut rester positif jusqu'au bout...

Lolote

lolote40550

@annagonzalez

Bonjour

Reçu hier 14h sur boîte académique

Bonne suite.

Lolote

modecate

@annagonzalez

avais tu recu ton bareme?

moi je l ai reçu début aout et j avais bp de points mais bon pas de postes … ca sert à rien  d avoir des points

àl année prochaine

il reste a refaire  aefe Polynésie wf

gariguette976

@lolote40550

Laule je suis rationnel, techniquement il n'y a pas de poste qui se libère en maths cette année, l'année prochaine peut-être

gariguette976

par contre c'est étrange, toujours pas de réponse. Ça devrait arriver dans la semaine je pense.

annagonzalez

Bonjour,

Toujours pas de réponse pour la demande de MAD Wallis et Futuna... Je ne comprends pas.

Je n'avais déjà pas reçu le barême et là rien alors que nous sommes déjà le 1er octobre et que les résultats sont tombés vendredi 28 septembre.

Je pense qu'on m'a oubliée.

Bonne journée.

Andréa Garland

Recu ce jour un joli NON pas de poste vacant...  faire attendre jusque là pour dire qu'il y a pas de poste... je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire comme pour les postes spécifiques connaitre les postes à pourvoir et candidater que ce sketch qui dans 99% des cas se solde par un NON. Mais je dois avoir un côté masochiste je retenterai ma chance l'an prochain pour un enième coup de trique

modecate

@annagonzalez

Contacte le responsable des  mutations TOM

Raphi31

Négatif pour moi en maths, rien d étonnant vu le rabotage en règle de mes points ... et il n y avait qu un poste ... je crois que je vais arrêter de postuler, ça ne sert à rien mon dossier ne sera jamais retenu (pas d enfant, pas de mutation double, ..., bref rien qui va)

Bonne continuation à vous

modecate

@Raphi31

je me permets de te dire que ne pas avoir d enfants , nest pas absolument pas un point negatif, bien au contraire , sans enfant tu coutes moins cher.

Poste double difficile , tu le sai aussi bien que moi il faut deux postes…

Mad polynesie ils ont recrute une prof de math de classe exceptionnelle et 59 / 60 ans… donc   baisse pas les bras bien au contraire,  essaie aefe en plus

courage

j avais beaucoup de points mais pas de poste , et la reponse du ministere a ete dans ce sens ,  autrement je pense que je partais

je re essaie l annee prochaine sachant que chaque annee ca peut changer

annagonzalez

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse positive sur Futuna. Un poste de CPE.

J'ai une semaine pour donner ma réponse.

Grosse décision, tournant de ma vie....

J'ai 60 ans..... Je pars seule....

Ma nuit Va être blanche.

Tautaie Soanefalakiko

@annagonzalez bonsoir , avez vous eu par mail ce matin ou dans l'après midi ?

annagonzalez

@Tautaie Soanefalakiko

Bonjour,

J'ai reçu la réponse ce matin sur ma messagerie professionnelle.

Raphi31

@annagonzalez bravo belle opportunité ... bonne nuit, elle vous portera conseil c est certain

Raphi31

@modecate j ai demandé la Polynésie, la NC, wallis et futuna plusieurs fois (et pas des postes à papeete ou Nouméa...) et rien.

Donc soyons réaliste mon dossier ne convient pas...et ce n est pas un problème de coût car si c est un enseignant HC ou CE qui a été retenu alors que je suis CN échelon 9 donc au max normalement de leur barème C est que mon profil ne convient pas. 

annagonzalez

@Raphi31

Bonjour,

Tu demandes dans quelle discipline ?

Bonne journée.

gariguette976

ça y est la réponse est tombée.  Il y avait bien un poste en maths cette année o___O . Bon, je retenterai dans 4 ans.

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que votre barème n’a pas permis de vous attribuer l’unique poste signalé vacant dans votre discipline.

Votre candidature n’a donc pas été retenue pour une mobilité à Wallis et Futuna.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie