½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je souhaite m'expatrier au Mozambique

Nouvelle discussion

Jackloel

Bonjour, ,Merci pour votre accueil bienveillant.

Ma présentation sera brève :

Retraité depuis peu (après un parcours varié, un peu trop même, car comme le dit l'adage "pierre qui roule n'amasse pas mousse) et marié à une Malgache, je cherche un endroit où m'installer.

Pas Madagascar, car il n'y a RIEN à y faire (corruption, état des routes, pauvreté) et multiplier mon niveau de vie par deux sans rien faire n'est pas mon projet

Pas en France car je désapprouve à 80% ce qui s'y passe et vivre au milieu de fous ne m'intéresse pas non plus

La Réunion, petit coin de France où la diversité des ethnies et des cultures fait que l'on n'y marche pas encore sur la tête me tenterait bien, mais l'immobilier est exagérément cher, sauf si on s'exile dans les hauteurs perdues ou sur pluvieuse côte Est

J'ai eu l'idée du Mozambique car cela permettrait à ma femme de faire un saut dans sa famille et de garder un oeil sur ses affaires à Madagascar de temps en temps et à moi de vivre dans un pays civilisé.

Ma retraite est de 2.000 € par mois et j'ai un budget d'environ 100 K€ pour éventuellement acheter si après une période d'essai je me sens en confiance.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d'avance pour votre avis et vos conseils.

Bhavna

@Jackloel

Bonjour et bienvenue !

Merci pour votre présentation. Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Mozambique à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner (Julien ne vit pas au Mozambique, c'est le fondateur du site).

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Ambassade du Mozambique :

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Mozambique

Tous les articles du guide Mozambique