½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

contrôle aéroportuaire Antanarivo

Post new topic

kitoux

bonjour à tous qui pourrai me renseigner sur la somme d’argent en liquide qu’il nous et possible d’avoir en liquide en entrant à Madagascar exemple j’arrive de france avec 4000 euros est-ce que c’est un problème vis-à-vis des contrôles aéroportuaire de Antananarivo merci pour vos réponses possibles à ce sujet bonne soirée

juste41

Bonjour, aucun problème avec 4000€, c'est environs 9000€ le maximum que vous pouvez rentrer dans le pays, par contre c'est peut-être à la sortie de votre pays qu'on va vous demander d'où vient cet argent, ayez par exemple un papier de retrait d'argent de votre banque, laissez votre liasse de billets dans votre portefeuille, en coupure de 200 ça ne prendra pas trop de place dans celui-ci, ça n'attirera pas les regards au contrôle douanier à Ivato, évitez d'ailleurs de montrer votre argent même après passage douanier, si vous avez besoin d'ariary pour payer le taxi et devez changer direct à l'aéroport gardez à côté un billet de 50€ qui sera bien assez pour payer votre taxi si personne n'est prévu venir vous chercher.

DenisSambava

bonjour à tous qui pourrai me renseigner sur la somme d’argent en liquide qu’il nous et possible d’avoir en liquide en entrant à Madagascar exemple j’arrive de france avec 4000 euros est-ce que c’est un problème vis-à-vis des contrôles aéroportuaire de Antananarivo merci pour vos réponses possibles à ce sujet bonne soirée

-@kitoux

Faîtes très attention aux pickpockets. Il y en a également à l'aéroport. Et parfois certains pickpockets attendent de pied ferme les passagers qui viennent de descendre de l'avion tel que vous. Certains pickpockets travaillent même avec certains policiers de la PAF.

Mettre 4 000 euros dans votre portefeuille est à mon avis une très mauvaise idée sans vouloir offenser Juste.

A votre place j'éviterai de me "balader" avec 4 000 euros sur moi.

Je viendrai à Madagascar avec une somme en liquide sur moi bien plus raisonnable et j'ouvrirai un compte bancaire assez rapidement si je veux avoir quelques milliers d'euros à ma disposition de manière plus sécurisé (carte bancaire et chéquier).

kitoux

@juste41bonjours merci pour votre réponse je comprends ses effectivement à la sortie de Madagascar pour rentrer en France que les douanes mon contrôlée à ma grande surprise il mon informé que je devais déclaré au-delà de 1000euros j'avais 2200euros dieux merci après explication de m'a part il ont  contrôlé l'a somme puis il ont toléré pour mon ignorances à ce sujet mais bien prévenu que si je refait cette erreur se sera sanctions irrévocable maintenant grâce à votre réponse je suis rassuré que c'est uniquement à la sortie du pays et que à l'entrée  c'est sans aucun problème pour çà alors bien merci à vous bonne fin de journée cordialement Christian

Gilles7676

Bonjour à tous, je profite de ce post pour vous demander à combien, en ce moment, les changeurs de rue changent ils les euros?

Merci de votre aide à tous.

Articles to help you in your expat project in Antananarivo

• About Madagascar
    About Madagascar

Madagascar is the oldest island in the world and is located in the Indian Ocean off the south-east coast of ...

All of Antananarivo's guide articles