LES EXPATS
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
janette j-7 non???
armelio a écrit:Je me disais aussi trop sympa ton proprio!
MDR
Oui J-7...
Dans une semaine je serais survoltée .... je prend le train a poitiers lundi prochain vers 12h !!
Reste une semaine tout pile et les choses a faire se cumule sur ma liste .... ca va speeder cette semaine !!
D'accord !!
Je relit attend pour bien comprendre lol dur apres le week end
oui et je suis pas sur que l'on est été tres clair dans les conversations ....lol ca ne vient peut etre pas que de toi !!!
mdr !!!
Bonsoir !!
Petite question par rapport aux bus si il y en a qui savent...
Mon proprio ma dit qu'il fallait que je prenne la ligne Z'éclair pour aller jusqu'à Saint Pierre. Cette ligne part de l'aeroport ou bien faut il un premier bus pour aller de l'aéroport à la gare routière de st denis et ensuite le Z'eclair jusqu'a St Pierre ??
Coté téléphone j'ai quelques soucis de comprehension aussi
Je ne peux pas resilier mon abonnement car pas de justificatif. je vais voir si quelqu'un peut me le reprendre ici... Par contre est ce qu'une sim de metropole mobicarte marche avec une carte reunion ou bien faut il changer de sim ??
Le debloquage du telephone est obligatoire ???
Tu n as pas de contrat bail,travail ou essaie la fiche de changements de résidence définitif a faire remplir par la Marie de ton lieu de métro , vue que le tampon officiel de la mairie est imposée dessus , Tu peux essayer car au dire de Sfr ça peut fonctionner
Alexandra
Je ne sais pas je crois que SFR est bcp moins casse C... que orange pour resilier
En ce qui concerne la fiche de changement de residence definitif c'est quoi ca ??? en sachant que perso je ne sais pas encore si ce sera definitif !!! lol
Jeanette et JeanBruno, vous avez trouvé votre location? et pour la mutuelle, la mienne ne me couvre pas sur la Run, vous êtes chez qui ceux pour qui ça marche? (je suis chez Swisslife).Autre info qu'on m'a donnée : les commerçants n'acceptent pas les chèques si adresse dessus de la Métropole : il n'y aurait que la Poste qui peut changer l'adresse sur les chéquiers; pour les autres banques, et bien il faut ouvrir un compte à la Run.
Coucou !!
Oui certaine mutuelles ne couvrent pas mais la notre suit sa va.
Pour les chéques oui c'est vraie pas accepter si adresse de Métropole dans les trois quart des commerces mais pour sa pas forcement bessoin d'ouvrir un compte ici car en faisait son changement d'adresse le prochain chéquier c'est bon !!
Pour le portable nous avec le Bail on a pu résilier sans souci on ete chez B
Par contre on nous as expliquer que si on acheter une carte sim seule bah fallait la prendre ici pour pas etre surtaxé a chaque fois !! Apres y'a des petits forfaits simpa ici tu verras !!
@ Valé oui logement trouvé en tout cas provisoire mais c'est deja ca !! ca soulage quand meme une fois le logement trouvé !!!
Pour moi c'est coloc, car j'arrive seule, ca me permettra d'avoir du monde !!
@Sandchris : ok merci je vais faire ca alors je prendrais tt directement la bas ce sera le plus simple !! plus qu'a trouver quelqu'un qui veut reprendre mon forfait lol
Sa approche Janette !!!
sandchris a écrit:Coucou !!
Oui certaine mutuelles ne couvrent pas mais la notre suit sa va.
Pour les chéques oui c'est vraie pas accepter si adresse de Métropole dans les trois quart des commerces mais pour sa pas forcement bessoin d'ouvrir un compte ici car en faisait son changement d'adresse le prochain chéquier c'est bon !!
Pour le portable nous avec le Bail on a pu résilier sans souci on ete chez B
Par contre on nous as expliquer que si on acheter une carte sim seule bah fallait la prendre ici pour pas etre surtaxé a chaque fois !! Apres y'a des petits forfaits simpa ici tu verras !!
Renseignemet pris ,ma mutuel me suis car comme il dit la run s est français
Donc pas de problème pour nous . Nous sommes chez mpa
Ah tu voit je l'avais dit que certaine suivait car c'etait francais nous c'est UMT
sandchris a écrit:Sa approche Janette !!!
Ca approche grave meme !!!
Oui le stressométre monte pas trop ??
Euh j'avoue que j'ai pas tres bien dormi cette nuit !!! mais c'est la premiere dc si ce n'est que ça ça ira !!!
c'est par moment... quand ca vient je stress pour de vrai mais dans l'ensemble ca va je gère pas trop mal !!
Je ne fais que ca de respirer mais la ca monte severe déja hier je faisais pas ma maligne c'est monté en fleche toute le journée et comme disait Armelio il y a peu on enchaine les apéros et au revoir et ce n'est pas facile !!!
Pourtant il parait que c'est ca qui est bon : les preparatifs !!
C'est normal t'en fais pas le stress passera apres ^^ on la tous eu !!! profite de tout ces aurevoir !!!!
dernier week end en métro Janette! bon voyage à toi...
courage janette!!profite de se dernier week:cool:
un dernier week end et en plus avec des températures qui von te permettre de t’acclimater profite , profite !!
Euh je ne suis meme pas sur qu'elle vont me permettre de m'acclimater !!! Genre 2°c et pluie prévue à saint Pierre mardi quand j'arrive !!! il fait nettement meilleur ici !!!
Je ne vous dit meme pas comme mes potes se foutent de ma gueule quand ils regardent la météo : "ah tu voulais partir au soleil ..... bla bla bla" J'en prend plein la gueule. j'espere vite pouvoir leur prouver le contraire !!lol
Bon vol Jeannette!bientôt vous tu seras Z'Oreille!!t'envoie des ondes de courage..GOOOOOOOOOOOOOO!
Merci !!!! bien besoin aujourd'hui !!!
2 ° a st pierre c tout simplement impossible
courage janette en decembre a noel toi en maillot eu en moonboots tu rigolera!!!
sauf que le météo s'est encore plantée ici!!! comme en souvent en métropole! Il a fait une journée magnifique de ST PAUL où je vis au TAMPON ou j'ai mangé, et j'oubliais sur les magnifiques plages qui ont bordées ma virée
familizen a écrit:courage janette en decembre a noel toi en maillot eu en moonboots tu rigolera!!!
cayoum a écrit:2 ° a st pierre c tout simplement impossible
Nous n'avons donc meme pas droit à la moindre erreur, meme une toute petite faute de frappe ??!!
Bon et bien voila sac fini, tout est plié (a premiere vue) !!! et il n'y a plus un pet de place !!
Surement le dernier message que je vous laisse de la métropole !! le prochain sera de la reunion !!!! c'est parti pour presque 24 h de voyage ....
A demain !!!
Bon courage Miss ^^ on attend de tes nouvelles sur l'ile ^^
Alors à demain, bon vol i tou i tou !!!!
bien sur que si tu as droit aux erreurs mais c t une tres grosse faute de frappe , bon voyage a toi ! et donne des nouvelles !!!
bon voyage et prend soin de toi.
Bon voyage Janette85 !!!
Attendons de tes nouvelles.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...