LES EXPATS
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
et bien voila arrivée !!! Vol nikel pas eu de soucis !!!!
contente d'avoir posé mes 35 kg de valises lol
Cote logement pas de soucis tout bien et coloc sympa
J'ai quand meme été faire ma petite balade dans st Pierre cet aprem, tres animé et sympa !!!
Maintenant opération trouver du taf !!!!
c est bien que tu es trouver une coloc, au moins tu n'es pas seule. Bonne chance pour le taf.
Super!!!!
Bon courage pour le boulot!
ça fait du bien d'arriver le projet devient réalité c'est parti!
J'ai hâte d'en être au même point que toi!
Bisous à bientôt!
La le plus dur c'est de se dire bon je commence par ou ??, lol
Mais c'est vrai que c'est plutot cool
Seul gros stress c'est mon logeur qui s'est blessé hier matin du coup quand je l'zai appelé pour venir me chercher pas la et personne pour me renseigner : il etait a l'hopital ..... du coup une heure a attendre en me disant bon la il sait que j'ai du arriver il va debarquer bon j'attend un peu et apres je cherche un mcdo pour avoir une connexion et chercher un autre truc et la ouf il arrive !!! lol
Clair que la coloc c'est cool. Pas perdu du coup tout le monde m'a super bien expliqué, toujours quelqu'un pour te passer des infos ....
En plus ils ont vraiment que du positid a dire sur l'ile du coup c'est top ca encourage bien !!!
J'en ai meme une qui bosse au Palm Hotel ... qui sait !!! lol
Voila j'attaque ma deuxieme journée. Petit déjeuner sur la terasse. D'un coté la mer, de l'autre Cilaos (qui serait gentil de ne pas se couvrir tant que je prend mon petit dej, que je puisse profiter de la vue )!!!
Pour aujourd'hui je pense opération hotel de saint pierre !! il y a du taf !!!!
Je vous raconte tout ca ce soir !!
Bonjour Janette ,
profites bien de ces premiers jours .
Bon courage pour cette journée de recherche qui démarre.
A ce soir!
super janette!!! un bon point pour la coloc;)
bon donne nous des news bisouuuu(pas trop long le vol?)
Super janette bon courage et bonne chance pour le boulot , on croise les doigts
Donc ça y est, plus de stress? te voilà lancée, nouvelle Z'Oreille!bonne coloc, bonne dodo, plein les yeux..ça va le faire!bon courage pour tes recherches de boulot!
Ca va !! je m'adapte a mon statut de zoreilles !!!!
Pour le vol ca va c'est cool car le temps que tu decolles qu'ils te servent a manger et un film il est largement l'heure de faire un ti dodo !! apres ca moi je me suis reveillé ils nous apportaient le petit dej... j'etais meme surprise de deja etre arrivée !!!!! lol
Aujourd'hui j'ai fait ma feignasse au petit dej mais jai une super terasse aussi du coup j'en ai profité !!!!
Je me suis fait bouchon et samoussa "chez Jacky" top et pour pas cher et prospection et depot de quelques CV.
Cet aprem moins studieuse je me suis arreté sur la plage acr j'ai croisé un coloc du coup on a papoté les pieds dans l'eau ...
Demain j'essaie de monter un peu dans l'ouest histoire de voir ce qu'il s'y passe !!!
super janette!! raconte nous l'ouest demain;)
si tu montes pas loin de chez moi fait un petit coucou Janette. Content pour ta coloc et comme tu dis tu va apprendre beaucoup de choses sur ici, les mauvais plans à éviter, les bons aussi...c'est important!
A premiere vue Saint Paul vendredi car il y a le marché donc le matin et apres je pensais pousser sur st leu l'apres midi en rentrant vers st pierre !!! a voir tu bosses comment vendredi ??
madre mia, je travaille toute la journée mais passe me voir je ferais une petite pose, en plus c'est juste à côté du marché forain je te donne la direction en MP.
Je suis vraiment contente pour toi jeanette que la coloc soit bien et que du coup tu te sentes pas perdu.
Pour ma part j aimerai aussi trouver une coloc mais ce qui complique c est qu il faut qu ils acceptent les animaux (une tite minette)mais que la mienne (car madame est associable avec les autres animaux)sa va du coup pas être évident et je peut pas l abandonner hors de question, sa parait bête mais depuis 7 ans elle est ma compagne de chaque jour.
Courage pour le boulot.
normal pour ta minette Tichou mais c'est vrai que ça peux te poser des problèmes.
attention jeanette , armelio bosse vendredi mais facon 12 arr de paris c'est a dire de 099H00 a 11H00 et de 13H00 a 15H00 et c'est dejas une bonne et grosse journee ......
armelio, sa complique effectivement un peu tout et rajoute des frais (passeport, tatouage et certif de bonne santé)mais bon pour moi elle très importante et je le suis pour elle aussi(la laisser un week end et elle mange pas). d'ailleur si qlq un connait une pension ou ils acceptent les animaux (je la laisserai dans la chambre)au cas ou je trouve pas d appart ou colloc pour mon arrivé....
Cayoum viens prendre ma place!!!! je te la laisse! En une semaine j'ai explosé ma pointeuse au regard de mes horaires en métropole...vais finir rapatrié sanitaire moi Tichou je ne sais pas pour les chats mais ici de ce que je vois pour les chiens ce n'est pas la joie quand ils ne finissent pas en appât pour les requins (véridique)de toute façon si tu ne trouve pas de colocation tu réserve ton meublé avec ta minette et une fois arrivée du moment que les sous rentrent ils vont pas t'embêter surtout que tout passe au black ici.
ces sur que ca dois changer de rythme ca serais dommage de revenir si vite :dumbom:vous pointez chez vous ?
tichou31 a écrit:armelio, sa complique effectivement un peu tout et rajoute des frais (passeport, tatouage et certif de bonne santé)mais bon pour moi elle très importante et je le suis pour elle aussi(la laisser un week end et elle mange pas). d'ailleur si qlq un connait une pension ou ils acceptent les animaux (je la laisserai dans la chambre)au cas ou je trouve pas d appart ou colloc pour mon arrivé....
il y a une pension(chat) sur saint pierre ,tu trouvera u
le numero sur les page jaune
alexandra
oui Cayoum je suis censé pointer sauf que j'attends toujours ma carte, qu'étant à la caisse je suis obligé d'y être de bonheur et de finir tard car c'est souvent faux vu le nombre de personnes qui viennent payer en liquide, dans les 300 par jours et pas des petites sommes, j'attends toujours mes tickets resto ils ont perdus ma demande, je ne suis pas encore assuré ils ont perdu mon dossier, etc, etc. et ça c'est que le boulot, ensuite j'ai payé mon appartement au 1er octobre mais j'ai toujours pas les clefs vu qu'il en manquaient, que la clim ne marche pas, que l'adresse du bail est fausse dont tout à refaire pour l'assurance, qu'à l'edf et l'eau on trouve pas puisque l'adresse est fausse, que je dois faire refaire ma carte grise donc deux heures de queue car ils se sont gourés dans mon nom, que je dois repasser à l'assurance pour rectifier l'habitation puisque l'adresse et fausse... vous suivez??? mais bon on va y arriver!
Sinon ca va ???? lol
oui c'est le week end, ils annoncent beau demain et on a un pique nique prévu sur l'ermitage avec d'autres membres d'expat demain et yaura de l'anisette pour moi!!!! lundi sera un autre jour!
armelio a écrit:oui c'est le week end, ils annoncent beau demain et on a un pique nique prévu sur l'ermitage avec d'autres membres d'expat demain et yaura de l'anisette pour moi!!!! lundi sera un autre jour!
cool si ils annoncent beau car ici encore un temps pourri !!!
oulala armélio, mais tu es comme moi, le genre de truc ou on te fait une couffe et que du coup derière sa en entraine pleins d'autres.....je te souhaite que sa s'arrange vite.
Janette: alors du nouveau coter boulot?
bin mon pauvre tu collectionne les galeres:dumbom:
Armélio, 1 conseil, appelle 1 exorciste!!! Bisou, à demain!
merci pour l'info alexandra.
Coté taf rien de nouveau pour le moment !!!
J'ai posé quelques cv mais pas de pistes tres serieuses dans l"immediat !!!!
et aujourd'hui je me suis juste promenée !! j'avais mes cv en cas je croise quelque chose mais je ne partais pas pour ca !!! on verra lundi maintenant car la c'est week end et pleins de choses de prévu !! lol
En plus j'ai fait les gros poles a premiere vue. maintenant c'est un peu excentrée du coup un peu difficile en bus !!
Coucou ici !!!
Oui Armélio bienvenue dans le groupe des "chats noir" mdr ici aussi on tient une belle couche !!!
Jannette tkt le taff sa va venir
courage janette tu viens d'arrivée laisse le temps....
Merci Sandchris bonne recherche Janette pour cette semaine
armelio dis "galere man"
Merci Armelio
Cayoum
hi hi hi...la joie de l'administration...ces fonctionnaires alors! remarque..on rigole, mais ça va être notre tour bientôt..!
Et oui Vale bientôt à toi mais on s'y habitue de toute façon on a pas le choix...hier on m'appelle en renfort ils avaient laissé rentrer plus de monde que l'on pouvait servir pour finir à midi, conclusion à 12h pile je ne vois plus mes collègues, ils avaient fermé leur guichet et laisser une dizaine de personnes qui tournaient en rond avec leur ticket et toujours avec le sourire! Il faut dire qu'une heure avant l'ouverture il y a déjà une centaine de personne devant la grille, avec des bébés, des poussettes, un truc de ouf!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...