½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Munich Mon amour

Nouvelle discussion

bambi

Chère Munich,

Voilà bientôt 1 an que t'ai quitté. Quelle bétise ! Erreur de ma vie. Je suis sûre pourtant que tu ne m'en veux pas...J'étais enceinte, j'avais peur de ma vie de future de maman...peur de l'inconnu...besoin de retrouver mes racines francaises...Pourtant, mes racines s'étaient bien formée dans tes bras...deux ans dans tes bras...Munich, tu as été mon coup de foudre...je ne parlais pas ta langue et pourtant mon coeur te connaissait par coeur...Belle, puissante, paisible...je me sentais en sécurité dans tes parcs, tes places merveilleuses, tes rues larges et cossues...Quand je pense à toi j'ai envie de pleurer, envie de te dire que je reviendrai vite...mais je ne suis pas seule, j'ai mon mari que j'aime qui a peur de la langue (pourtant il la parle bien mieux que moi) et j'ai ma petite puce qui est encore un bébé...En ce qui me concerne, rien ne pourra m'arréter pour te retrouver car lorsque je suis descendue de l'avion en avril 2006 pour m'installer chez toi, j'ai sû que j'étais chez moi. Je n'arrive pas à l'expliquer...Cela doit être ca l'amour. En tout cas, ne change pas, reste telle que tu es, si belle, si généreuse, si parfaite...Si tu veux bien m'attendre un peu on se retrouvera bientôt...mais cette fois-ci pour l'éternité.

Je t'aime Munich

BAMBI

bambi

Pourquoi on me fait encore déménager ?? C'est cruel...Pourquoi tant de haine ?

bambi

Ah oui j'ai compris...le sujet est plus ²¹»å²¹±è³Ùé dans le sujet Munich...En effet...Certes certes

merci:D

Bambi

Julien

Ben oui :)

Beau témoignage en tout cas, merci !

bambi

:rolleyes: merci...

Jo Ann

Bambi, j'ai le même amour pour Montpellier !

bambi

Alors on se comprend :D

aida064

Bonjour Banbi!
j'ai fa it la meme betise moi aussi en quitant munich il y a de cela 10 ans .
J'ai foutu ma vie en l'air, c'étais les plus belle année de ma vie .
Mon mari à cette époque la , n'avait pas de travail bien qu'il soit allemand , la vie à munich n'etait pas ce qui qu'il espérait.
10 ans après je lui enveue toujour!
Je vis dans l'éspoir de repartir avec mes filles pour toujours seul ou avec lui , peut importe mais munich je te retrouverai surement un jour!
Mes amitiés à tous ce comme moi garde de l'éspoir!

Farida Alger

bambi

Merci farida pour ton témoignage,
Je vais tout faire pour y revenir...J'espère dans 6 mois  ! en tout cas je ferai tout pour !!!!
Bonne chance à toi et que tes rêves se réalisent...

Gerlind

bonjour Bambi,

en lisant ton post j'ai ressenti des frissons, j'ai la même sensation depuis mon retour de Coburg, en Bavière.... j'aimais l'accueil des gens, la chaleur humaine, la zen attitude: une qualité de vie que je n'arrive pas à retrouver ici, en France... et pourtant je suis française! en France, tout est un problème et je trouve que les gens sont ingrats, je veux dire par là qu'ils ne sont jamais contents et jugent sans cesse les autres.... et tout doit aller vite et vite! être surbooké est un réel style de vie qu'ils s'imposent parce que c'est la "mode" ....et personne n'est naturel au bout du compte....

il va falloir que j'arrête, moi qui n'aime pas juger, je suis juste entrain de le faire....

là-bas; j'étais bien, heureuse de vivre, heureuse de découvrir, d'apprendre...la culture que j'apprécie!

je ressens le tout comme un véritable manque, comme si j'avais perdu un être cher... alors je suis venue sur le forum et j'adore vous lire, tous et toutes, ça me donne l'envie et la force de croire que dans un futur plus ou moins proche, j'aurai la chance de repartir...qui sait? en Allemagne, en Finlande peut-être, j'ai le virus de l'expatriation je crois ! la Finlande pour ses paysages, ses gens chaleureux, et surtout son système éducatif...que j'aimerai idéalement intégrer....

bonne journée
Gerlind

bambi

Gerlind,
Je suis touchée de t'avoir touché.
Comme tu le dis, moi aussi j'ai "le virus de l'expatriation" et je suis également très décue par la vie en France, par ce manque de naturel et  de paix. je suis actuellement à Bruxelles et même si c'est l'étranger pour moi, il n'y a guère de différence avec la France, si ce n'est l'accent. j'espère que toi aussi tu réaliseras ton rêve.
Beau et long chemin à toi

BAMBI

Gerlind

Merci à toi pour ce message rempli d'espoir!

Je pense souvent que dans la vie il n'est pas bon d'aller ç l'encontre de sa nature, de sa philosophie et il y a des certitudes auxquelles je ne dérogent pas et même en essayant de me persuader que l'ailleurs n'est pas forcément la meilleure solution, je n'y arrive pas. Là-bas, il y a les ingrédients de vie dont j'ai besoin et qui me correspondent... comme d'autres ont besoin de vivre avec les dauphins, moi j'ai besoin de chaleur et de paix, comme tu le dis si justement. Un paix au quotidien et une pleine conscience de la vie au sens général. Je ne m'explique pas pourquoi je l'ai "dans la peau" à ce point... peut-être comme la personne que l'on aime... pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre???

Souvent, je me plais à rêver du jour où j'y retournerai, et je m'apaise de cette façon là...

Et toi, auras-tu l'occasion d'y retourner?

Beau et long chemin à toi également....
Gerlind

bambi

Et bien ! je suis assez troublée par tes mots qui pourraient etre les miens... Faire ce que je souhaite faire, ne pas aller à l'encontre de ce qui pourrait me rendre heureuse mais plutôt à la rencontre de la réalisation de mes rêves...Voilà ce qui m'anime depuis toujours et si,comme toi, j'ai souvent essayé de me raisonner, de me dire qu'en effet "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", je sais et je suis sûre que mon bonheur est là bas. Oui c'est une histoire d'amour et c'est même certain...Comme toi, c'est en me projetant dans un avenir là bas que je peux encore continuer à avancer. Mon chéri essaye de trouver en ce moment un travail là bas...Car la vie ici est de plus en plus difficile...je me suis fait voler mon portefeuille il y a 4 jours en pleine ville par un homme qui est venu me le prendre des mains...Des évènements comme celui ci ne font que renforcer mon envie de partir et de rejoindre la ville de ma vie...
Si tu veux de temps en temps passer sur mon blog, c'est avec plaisir

´¡²ú¾±±ð²Ô³Ùô³Ù

BAMBI

kinoupat

ohh que c`est mignon cette belle declaration..enchanté..
kinoupat.

bambi

merci kinoupat :D

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich