½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

fiabilité achat maison au Portugal

Nouvelle discussion

fabricepersonne

@Boavista31

Bonjour à tous et à vous.

Mille mercis pour vos contributions qui reflètent la température locale.

Effectivement je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus, vos contributions ont déjà tant fait pour m'éclairer.

Bonne soirée.

Fabrice.

millesdavis

@ Fabrice personne

Avez vous éssayez , dans un premier temps,  de discuter au café du coin ,comme le dit Moetai, avec votre vendeur et votre agence immobilère  afin de régler le probléme sereinement et sans agressivité ?

J'ai remarqué qu'ici le dialogue primait sur l'affrontement ......

Cordialement .

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@fabricepersonne

On vas essayer d'aller droit au but.

Alors pour faire simple pour acheter une maison vous n'avez pas besoin d'avocat si vous connaissez les démarches et quelques aspects juridiques permettant de vous protéger et maitrisier le portugais sinon l'avocat ou un conseiller est reconmandé.

Pour faire simple un notaire au Portugal vérifie les dettes publiques de celui qui vends et si il y à hypothéque. Il faut aussi le registre.

Mais vous avez le pendant public et cela s'appelle un "conservador". 

Pour dettes vis à vis de la copropriété c'est l'agent/próprio qui doit fournir un doc.

Normalment dans un document qui s'appelle " ficha técnica" vous avez toutes les données de votre bien et il devrait pas y avoir de souci.

Si avez des justificatifs (facture etc) cela sera plus facile de se retourner contre l'avocat mais avant je vous conseille de prendre une autre avocat et remplir le formulaire de manière exhaustive et précise et garder une copie avant de l'envoyer.

Puis vous pouvez intenter un procès notament pour " omissão dolosa".

En revanche s'attaquer à un notaire c'est bien plus compliqué mais je vais pas rentrer dans les détails.

Sachez que des avocats ont déjà été condamnés à ce propos et ont été expulsés de l'ordre avec obligation de payer d'importantes indémnités.

Bien à vous et n'hésitez pas à agir car comme je l'ai dit on peut tolérer ce genre de pratiques.

Afonso Albuquerque.

roland Dunaguincho

@fabricepersonne très amusant votre réponse

Vous avez effectivement uniquement comme opportunité pour vous et pour pour vous seulement de venir au Portugal qu’en vacances

roland Dunaguincho

@fabricepersonne il faut comprendre qu’au Portugal les lois ne sont pas les mêmes qu’en France et les protections également. Il faut donc simplement se renseigner dans son entourage ou bien auprès d’une association d’expatrier et de ne pas faire le fanfaron en pensant tout savoir et vouloir économiser de tous les côtés.

Ervinha

Modéré par Cheryl 5 months ago
Raison : Généralité
Je vous invite à lire la charte du forum
´³¾±±èé

Bonsoir  tout le monde , quand je vous dit qu'il ne faut jamais faire confiance a un Portugais
   -@Ervinha

Tous les Portugais ?

N'est-ce pas une généralisation abusive ? Si cela ne l'est pas, c'est bien imité, non ? 1f914.svg

eufrasioabel

Bonjour

comment peu ton critiquer autant c’est juste pas possible,  incroyable j’ai jamais vu çà!

p

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@´³¾±±èé,

Vous avez tout à fait raison et cette géneralisation maladive est effroyable!

Cela n'est pas tolérable.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque.

Santi2

@fabricepersonne

Bonsoir,

Oui, il y a des notaires, et même le conseil national des notaires :

Instituto do Registos e do Notariado - IRN

Il suffit de chercher : CARTORIO NOTARIAL

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal