½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je veux retourner vivre en Allemagne

Nouvelle discussion

simohamedjanati770

@jean luc1Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider dans cette affaire. Mon père et ma mère sont de nationalité marocaine et ils l'étaient.   Ils vivent en Allemagne dans la ville de Beckheim, et je suis né en Allemagne, j'y ai atteint l'âge de 5 ans, puis ma mère et mon père ont déménagé au Maroc pour vivre ici, et maintenant je veux retourner vivre en Allemagne. Au fait, comment puis-je faire cela ? Y a-t-il une solution pour l'augmentation des contrats à Beckheim et que puis-je faire pour aller en Allemagne ? Y a-t-il quelqu'un ici pour m'aider ?

jean luc1

on aurais besoin de savoir si tu as des diplômes universitaire , une formation professionnelle , ou une expérience  professionnelle de plus de 3 ans ,les langue parlé couramment , et ce que tu souhaite faire. depuis le 1-6-2024 il existe le visas á points qui ouvre de nouveau horizon . être née en Allemagne ,ne change rien pour toi ,tu doit passer par le visas  á point . son principe est simple sélectionner les candidats que le pays as besoin .  donc j#attend les renseignements pour te dire se que tu peut faire . jean Luc1f609.svg

simohamedjanati770

@jean luc1 ..merci beaucoup pour votre réponse

Je travaille dans une école ici au Maroc en tant qu'éducatrice d'enfants et assistante administrative. J'ai plus de 16 ans d'expérience et j'ai également un français courant et des certificats de travail.

jean luc1

pour travailler dans le domaine de l'enfance ,il faut un diplôme d’état ,et une très bonne connaissance de la langue B2-C1 au moins ,impossible de travailler dans l'éducation sans avoir un très bon niveaux de langue , c'est 2 exigence apporte des points, il en faut  6 minimum pour le visas á points ,voir ici /forum/viewtopic.php?id=1069036 . le français ne sert á rien en Allemagne. jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne