½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

retraite Kep

Nouvelle discussion

fred5411

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 60 ans, bientôt à la retraite et j'aimerais finir mes jours à Kep. Est-ce difficile de trouver un logement pas trop cher et quelles sont les formalités pour s'installer là bas, trouve t on les médicaments indispensables ? Quel budget pour y habiter et surtout comment faire suivre ma retraite. Merci pour vos réponses et conseils.

didcam62

Bonjour,

En ce qui concerne le logement, je ne peux pas vous répondre mais pour les formalités :

il vous faudra demander un visa ER (retraité) que vous devrez dans le mois de votre arrivée. Vous pourrez demander la prolongation pour un an maximum, à renouveler tous les ans.

Pour les médicaments, tout dépend de ce que vous entendez par "médicaments indispensables".

Sur Phnom Penh, il y a des pharmacies sérieuses y compris pour les médicaments de suivis d'une pathologie particulière. pour Kep ou Kampot, je ne saurais pas vous dire.

Pour faire virer votre retraite : il faudra ouvrir un compte dans une banque (ABA, BRED bank, par exemple) pour que votre caisse de retraite puisse faire suivre votre pension;

En espérant vous avoir aidé.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge