Je souhaite m'installer au Nicaragua
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je vis au Costa Rica, depuis 1 an, je suis interessé par le nicaragua, depuis que j'y est passé 2 semaines,
je recherche des informations pour ma future installation, sur la fiscalité, l'administratif, un avocat peut etre... j'aimerai avoir un contact avec un francais pour me donner les astuces du pays.
merci par avance pour vos réponses
Thierry
@Rlpoison
Bonjour et bienvenue Thierry,
Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Nicaragua à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.
Bonne continuation
Bhavna
@Rlpoison
Bonjour nous vivons au Nicaragua depuis 10 ans maintenant vous pouvez nous contacter par watsapp ce sera plus simple pour répondre à vos questions.
Bonjour Katia,
Avec mon épouse (Nicaraguayenne), nous sommes partis pour le Nicaragua au début 2014..
Notre conseil : garde une assurance maladie et accident en Europe ainsi qu'une assurance rapatriement.
C'est ce que nous avions fait et ça a été une super idée.
Mon épouse a été victime d'une maladie grave alors que nous étions en Europe pour quelques jours de vacances, avec nos enfants. Soins intensifs, opération, soins en chambre, clinique de réadaptation, attente pour une nouvelle opération, nouvelle opération, complications, encore une opération. Des centaines de miliers d'euros. Au Nicaragua elle serait décédée. Encore aujourd'hui, elle doit prendre des médicaments qui coûtent une fortune et sont introuvables au Nicaragua.
Autrement, c'est un super pays avec une population chaleureuse.
@Rlpoison
hello, si tu as trouvé des renseignements on est preneurs ! Pareil mon mari et moi on voudrait s'installer au Nicaragua.
merci d'avance
°äé±ô¾±²Ô±ð
@katiaNicaFrench
bonjour,
Gaël mon mari et moi on est preneurs ! je t'ai envoyé un message.
Merci par avance
@katiaNicaFrench
Bonjour Katia,
Nous sommes un couple de retraités (62 et 63 ans), et nous pensons venir au Nicaragua au mois de février pour découvrir le pays car nous voulons nous y installer (nous avons passé de nombreux séjours au Costa rica).
Pourriez vous nous apporter des informations sur le pays (nous savons qu'à l'heure actuelle la situation politique semble compliquée), mais cela ne nous dissuade pas de venir visiter et envisager une installation (noys pensons à la ville de Granada).
Merci de votre réponse.
Sandra et Michel
Bonjour
Pensez aux différents groupes Facebook, sur lesquels vous pouvez poser des questions pour avoir des retours d'expériences et conseils, après avoir utilisé la loupette pour voir si cela n'a pas déjà été abordé récemment:
Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et francophones au Nicaragua
Expat life in Nicaragua
Expats in Nicaragua
¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au Nicaragua
Réseau solidaire des francophones au Nicaragua
Expats of Granada, Nicaragua
etc
en particulier les groupes qui ont bcp de membres, comme le premier cité
Ici à Ometepe ma principale source d'infos est... les groupes whatsapp locaux (''Ometepe homies'' par exemple). Si vous visez un endroit particulier comme Granada il y a probablement l'équivalent.
Articles pour préparer votre expatriation au Nicaragua
- Ecole française à Managua, Nicaragua
Collège Victor-Hugo à Managua
- Ambassade de France à Managua, Nicaragua
Ambassade de France à Managua